Accueil » Hélicoptère – brèves » La troisième vie du K-Max

La troisième vie du K-Max

Le K-Max, de l’hélicoptériste américain Kaman, est l’exemple remarquable d’un hélicoptère conçu pour l’exécution d’une seule mission : le transport de charges à l’élingue.

Un poste de pilotage monoplace et l’utilisation de deux rotors engrenants lui donnent également une silhouette unique et des performances exceptionnelles : 2700 kg emportés à l’élingue pour une masse à vide de 2100 kg. L’appareil a été certifié en 1994 mais sa production s’est arrêtée en 2003 après seulement 38 appareils construits. Entre 2011 et 2014, l’US Marines Corps donne une deuxième vie à l’appareil en utilisant en Afghanistan deux K-MAX « dronisés », sans...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • La troisième vie du K-MAX.
    Pour l’avoir vu à l’œuvre à l’élingage au flan d’une forêt escarpée, je ne peux en dire que du bien, notamment en matière de confort accoustique pour le voisinage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.