Robinson Helicopter a obtenu la certification américaine pour son biplace R44 Cadet dérivé de son modèle quadriplace à piston.
La cellule, le rotor et la motorisation (Lycoming O-540-F1B5) sont identiques à ceux du R44 Raven I. La différence se situe au niveau des places arrière qui ont été supprimées, libérant ainsi une vaste soute. La masse maximale a été ramenée à 2.200 lb, soit 998 kg, pour une masse à vide de 1.432 lb, soit 650 kg). La puissance du moteur a été limitée à 210 ch (185 ch en continu). Le potentiel a été porté de 2.200 à 2.400 heures de vol.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More