L’administration de l’aviation civile chinoise vient d’accorder au Bell 505 Jet Ranger X son certificat de type.
La délivrance par la Chine à Bell du certificat de type du Jet Ranger X fait suite à une série de commandes importantes. En effet, à l’occasion d’une récente mission commerciale de l’administration Trump à Pékin, en novembre 2017, l’investisseur chinois Reignwood a commandé 50 Bell 505 de plus. Un peu plus tôt dans l’année, il en avait déjà acquis 60. Cette société est le distributeur exclusif du Bell 505 en Chine.
Le modèle d’entrée de gamme de Bell, avec son plancher plat et sa grande ouverture latérale, est l’hélicoptère léger polyvalent adapté aux multiples besoins du marché chinois émergeant. Sa motorisation Arrius 2R de Safran Helicopter Engines en fait une machine performante et fiable, capable de transporter jusqu’à 5 passagers, de réaliser des évacuations sanitaires ainsi que diverses missions de travail aérien. Un créneau auquel Airbus Helicopters a renoncé.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More