Publicité
Hélicoptère – brèves

L’ACH130 Aston Martin Edition, un hélicoptère pour James Bond

Published by
Gil Roy

C’est logiquement à Courchevel où le luxe atteint des sommets, qu’Aston Martin Lagonda et Airbus Corporate Helicopters ont dévoilé la première des quatre déclinaisons de l’hélicoptère ACH130 Aston Martin Edition.

L’édition spéciale « Aston Martin » de l’hélicoptère ACH130 est proposée en quatre aménagements intérieurs et quatre livrées, signés avec les ailes emblématiques du logo d’Aston Martin. Airbus a adopté le raffinement caractéristique d’Aston Martin. Les propriétaires d’une Aston Martin DB11 pourront donc retrouver dans leur nouvel ACH130 un environnement familier. Ils auront même la possibilité de faire incorporer dans le tableau de bord de l’hélicoptère une plaque d’identité avec les logos de l’hélicoptériste et du constructeur automobile, l’immatriculation de l’appareil, le numéro d’édition et le nom du propriétaire qui, selon Airbus Helicopters, devrait être aussi pilote. C’est la cible visée en tout état de cause. Les livraisons débuteront au premier trimestre 2020.

 

La cabine de l’hélicoptère ACH 130 Aston Martin Edition. © A.Daste / Airbus Helicopters

Les ailes du logo d’Aston Martin signe l’aménagement intérieur du ACH130 d’Airbus Helicopters. © A.Daste / Airbus Helicopters

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

    • Précision : Le design innovant du siège éjectable est de type "007 Bond en avant", projette vers l'avant pour éviter de se faire découper en rondelle au passage du rotor. L'objet extrèmement technique est également pourvu de nombreux gadgets (développés par le Porfesseur Gadget himself) : couteau suisse automatique, peinture CaméLéon pour se fondre dans la nature et bulle de savon anti perforation à l'épreuve des balles et des sous marins jaunes, etc...).
      Et pendant ce temps la marmotte (en saison d'hiver) enveloppe les tablettes de chocolat sous le regard charmé des vaches bleues...

    • A défaut, il flatte plus ton égo quand tu peut te le payer et il est plus joli à regarder quand tu aimerais bien pouvoir te le payer :-)

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité