La grue volante d'Erickson est utilisée comme bombardier d'eau dans de nombreux pays, ici aux USA. © NIFC
La société Erickson Inc. vient d'annoncer plusieurs commandes pour sa grue volante en version lutte anti-incendies.
Les services forestiers coréens, qui ont reçu déjà deux appareils de ce type en novembre et décembre 2019 pour porter leur flotte à six unités, viennent de passer commande d’un septième Aircrane qui sera livré dans le courant de l’année 2020.
De leur côté, les Vigili Del Fuoco, les pompiers italiens qui exploitent déjà quatre Aircrane aux côté de leurs CL-415, devraient en recevoir un nouveau cette année et un autre l’an prochain.
Ces deux services vont utiliser la grue volante pour...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour,
Je me demandais… Je suppose qu’Erickson ne manque pas de réserves, mais considérant qu’il y a eu 99 machines construites, de quelle importance est le « stock » dont il peut disposer ?
De quel stock parlez vous, Erickson fabrique des cellules neuves.
oui mais quid des têtes de rotor et des BTP?
Une bonne partie de ces machines volent encore, et il y a de la demande. Les machines « originelles » disponibles ont déjà due être toutes récupérées. Temps que des machines volent, elles sont suivies en navigabilité et le dépositaire du certificat de type a le devoir de fournir les pièces détachées, que ce soit la cellule, la motorisation, ou les accessoires. Tout doit être disponible, ou fabricable à la demande. (ce qui n’est pas toujours facile)
Ainsi Snecma peut fournir des pièces détachées pour du CFM56-2 monté sur les vieux Awacs et KC-135 d’il y a 40 ans… Des pièces neuves bien sûr…