La société Erickson Inc. vient d’annoncer plusieurs commandes pour sa grue volante en version lutte anti-incendies.
Les services forestiers coréens, qui ont reçu déjà deux appareils de ce type en novembre et décembre 2019 pour porter leur flotte à six unités, viennent de passer commande d’un septième Aircrane qui sera livré dans le courant de l’année 2020.
De leur côté, les Vigili Del Fuoco, les pompiers italiens qui exploitent déjà quatre Aircrane aux côté de leurs CL-415, devraient en recevoir un nouveau cette année et un autre l’an prochain.
Ces deux services vont utiliser la grue volante pour leurs opérations feux de forêt avec une soute à débit constant de 10.000 litres.
FrM
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
View Comments
Bonjour,
Je me demandais... Je suppose qu'Erickson ne manque pas de réserves, mais considérant qu'il y a eu 99 machines construites, de quelle importance est le "stock" dont il peut disposer ?
Une bonne partie de ces machines volent encore, et il y a de la demande. Les machines "originelles" disponibles ont déjà due être toutes récupérées. Temps que des machines volent, elles sont suivies en navigabilité et le dépositaire du certificat de type a le devoir de fournir les pièces détachées, que ce soit la cellule, la motorisation, ou les accessoires. Tout doit être disponible, ou fabricable à la demande. (ce qui n'est pas toujours facile)
Ainsi Snecma peut fournir des pièces détachées pour du CFM56-2 monté sur les vieux Awacs et KC-135 d'il y a 40 ans... Des pièces neuves bien sûr...
De quel stock parlez vous, Erickson fabrique des cellules neuves.
oui mais quid des têtes de rotor et des BTP?