Publicité
Hélicoptère – brèves

L’application française « Bookmyhelo » en avant-première au CES de Las Vegas 2018

Published by
Aerobuzz

La start-up marseillaise « Book My Helo » a développé une application sur téléphone mobile qui permet de réserver très simplement et rapidement son déplacement en hélicoptère. Lancement au premier trimestre 2018.

« Book My Helo » est d’une certaine manière la transposition au monde de l’hélicoptère de la plate-forme de partage BlaBlaCar. Sauf que dans le cas de l’hélicoptère, il s’agit de mettre en relation des clients avec des opérateurs. Cette nouvelle application fonctionne sur le même principe du partage, dans le but de mutualiser les coûts, et ainsi d’ouvrir au plus grand nombre le transport par hélicoptère. Le premier gisement visé par les porteurs du projet est le transfert de passagers aériens entre les aéroports et les centres villes. Cette application offre aussi des connexions entre opérateurs.

L’application BookMyHelo doit entrée en service début 2018. © Bookmyhelo

Cette nouvelle application est lancée par Vincent Kieffer, un ancien d’Airbus Helicopters qui fut, à l’occasion de son dernier poste, vice-président de la filiale brésilienne de l’hélicoptériste européen. « Nous étions déjà présents au CES de Las Vegas en janvier 2017 pour prendre des contacts et évaluer le potentiel de notre application. », explique-t-il. « L’accueil que nous avons reçu nous a encouragé à finaliser notre application pour la rendre disponible au 1er trimestre 2018 ». L’application est donc présentée au CES de Las Vegas 2018 (8-12 janvier 2018), le rendez-vous mondial de l’électronique grand public.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Entre aéroports et centres ville ? On ne risque pas de pouvoir utiliser cette appli dans notre beau pays, berceau de l’aviation mondiale !!

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

REX – Gare aux influenceurs !

La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More

19 avril 2025

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.