La start-up marseillaise « Book My Helo » a développé une application sur téléphone mobile qui permet de réserver très simplement et rapidement son déplacement en hélicoptère. Lancement au premier trimestre 2018.
« Book My Helo » est d’une certaine manière la transposition au monde de l’hélicoptère de la plate-forme de partage BlaBlaCar. Sauf que dans le cas de l’hélicoptère, il s’agit de mettre en relation des clients avec des opérateurs. Cette nouvelle application fonctionne sur le même principe du partage, dans le but de mutualiser les coûts, et ainsi d’ouvrir au plus grand nombre le transport par hélicoptère. Le premier gisement visé par les porteurs du projet est le transfert de passagers aériens entre les aéroports et les centres villes. Cette application offre aussi des connexions entre opérateurs.
Cette nouvelle application est lancée par Vincent Kieffer, un ancien d’Airbus Helicopters qui fut, à l’occasion de son dernier poste, vice-président de la filiale brésilienne de l’hélicoptériste européen. « Nous étions déjà présents au CES de Las Vegas en janvier 2017 pour prendre des contacts et évaluer le potentiel de notre application. », explique-t-il. « L’accueil que nous avons reçu nous a encouragé à finaliser notre application pour la rendre disponible au 1er trimestre 2018 ». L’application est donc présentée au CES de Las Vegas 2018 (8-12 janvier 2018), le rendez-vous mondial de l’électronique grand public.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Entre aéroports et centres ville ? On ne risque pas de pouvoir utiliser cette appli dans notre beau pays, berceau de l’aviation mondiale !!