Accueil » Hélicoptère – brèves » L’armée de l’air indonésienne commande quatre hélicoptères Airbus H145

L’armée de l’air indonésienne commande quatre hélicoptères Airbus H145

Airbus Helicopters et l'Indonésie entretiennent une relation durable de près de 50 ans, qui remonte à 1976, lorsque PTDI a obtenu pour la première fois une licence de production de l'hélicoptère NBO-105. © Airbus helicopters

L'armée de l'air indonésienne a passé commande de quatre hélicoptères Airbus H145 dans le cadre de son programme de modernisation de la formation. La commande a été annoncée lors du salon aéronautique international de Bali (18-21 septembre 2024).

En vertu de l’accord conclu entre l’armée de l’air indonésienne et PT Dirgantara Indonesia (PTDI), Airbus livrera les H145 à cinq pales à PTDI, qui se chargera du réassemblage et de l’achèvement de l’équipement de mission et d’autres travaux de personnalisation dans ses installations de Bandung, en Indonésie, en vue de la livraison finale à l’armée de l’air. Ces hélicoptères multi-missions seront déployés pour la formation militaire et les missions légères de recherche et de sauvetage.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.