L’armée de l’air indonésienne a passé commande de quatre hélicoptères Airbus H145 dans le cadre de son programme de modernisation de la formation. La commande a été annoncée lors du salon aéronautique international de Bali (18-21 septembre 2024).
En vertu de l’accord conclu entre l’armée de l’air indonésienne et PT Dirgantara Indonesia (PTDI), Airbus livrera les H145 à cinq pales à PTDI, qui se chargera du réassemblage et de l’achèvement de l’équipement de mission et d’autres travaux de personnalisation dans ses installations de Bandung, en Indonésie, en vue de la livraison finale à l’armée de l’air. Ces hélicoptères multi-missions seront déployés pour la formation militaire et les missions légères de recherche et de sauvetage.
Airbus Helicopters et l’Indonésie entretiennent une relation durable de près de 50 ans, qui remonte à 1976, lorsque PTDI a obtenu pour la première fois une licence de production de l’hélicoptère NBO-105. PTDI est devenu un fournisseur clé du fuselage arrière et de la cellule principale de l’Airbus H225 en 2008, avec une production complète en Indonésie en 2011. Les deux entreprises ont élargi leur coopération industrielle en 2017, pour inclure le soutien et les services dédiés à la flotte d’hélicoptères de l’armée indonésienne.
Plus récemment, elles ont approfondi leur collaboration pour explorer le développement de la production d’aérostructures pour la plateforme d’hélicoptères du constructeur, les finitions d’hélicoptères et le renforcement des capacités locales de maintenance, de réparation et de révision.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More