Le prototype de l'hélicotpère de combat Bell 360 Invictus est en cours d'assemblage. Il devrait voler pour la première fois en 2022. © Textron
Bell, filiale de Textron, est l’un des deux constructeurs à avoir répondu à l’appel d’offres lancé par l’U.S. Army pour un futur hélicoptère de combat et de reconnaissance.
Bell propose le 360 Invictus dans la compétition du FARA (Future Attack and Reconnaissance Aircraft). L’hélicoptériste avait commencé la construction du prototype, qui s’est imposé dans le long et complexe processus de sélection de l’U.S. Army, à la fin de l’année dernière. L’autre finaliste, Sikorsky propose son Raider X, à l’architecture très différente.
Textron...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Il ressemble à un Mil MI-24 légèrement plus petit !?
Dépéchons de le finir pour l’engager contre les vieux cobra ou même apaches récupérés par les talibans.
Le fenestron, tel qu’ on l’aperçoit sur les premières vues d’artistes (cf l’article du 06/10/19 en rappel), laisse finalement la place à un rotor de queue non caréné.
On dirait un RAH-66 Comanche modernisé …