Parallèlement à la fabrication et à l’assemblage du prototype, l’hélicoptériste Bell a également débuté les essais au banc des composants et systèmes du futur hélicoptère de combat Bell 360 Invictus.
Bell, filiale de Textron, est l’un des deux constructeurs à avoir répondu à l’appel d’offres lancé par l’U.S. Army pour un futur hélicoptère de combat et de reconnaissance.
Bell propose le 360 Invictus dans la compétition du FARA (Future Attack and Reconnaissance Aircraft). L’hélicoptériste avait commencé la construction du prototype, qui s’est imposé dans le long et complexe processus de sélection de l’U.S. Army, à la fin de l’année dernière. L’autre finaliste, Sikorsky propose son Raider X, à l’architecture très différente.
Textron a publié des photos prises dans l’usine de Fort Worth qui montrent le prototype de l’hélicoptère en cours d’assemblage final. Selon Bell, la moitié du 360 Invictus serait assemblé.
Outre l’assemblage final du prototype, Bell a déclaré que la fabrication des pales du rotor, de la transmission et d’autres composants progressait également. Parallèlement à la production, l’hélicoptériste teste les systèmes de l’hélicoptère de combat dans son propre laboratoire d’essai Bell Drive System Test Lab (DSTL) pour recueillir et analyser des données, augmenter la maturité des composants et réduire les risques pour le programme.
Les composants critiques, logiciels, systèmes de mission et autres sont testés en profondeur avant d’être installés dans le prototype de l’hélicoptère.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Il ressemble à un Mil MI-24 légèrement plus petit !?
Dépéchons de le finir pour l'engager contre les vieux cobra ou même apaches récupérés par les talibans.
Le fenestron, tel qu' on l'aperçoit sur les premières vues d'artistes (cf l'article du 06/10/19 en rappel), laisse finalement la place à un rotor de queue non caréné.
On dirait un RAH-66 Comanche modernisé ...