Parallèlement à la fabrication et à l’assemblage du prototype, l’hélicoptériste Bell a également débuté les essais au banc des composants et systèmes du futur hélicoptère de combat Bell 360 Invictus.
Bell, filiale de Textron, est l’un des deux constructeurs à avoir répondu à l’appel d’offres lancé par l’U.S. Army pour un futur hélicoptère de combat et de reconnaissance.
Bell propose le 360 Invictus dans la compétition du FARA (Future Attack and Reconnaissance Aircraft). L’hélicoptériste avait commencé la construction du prototype, qui s’est imposé dans le long et complexe processus de sélection de l’U.S. Army, à la fin de l’année dernière. L’autre finaliste, Sikorsky propose son Raider X, à l’architecture très différente.
Textron a publié des photos prises dans l’usine de Fort Worth qui montrent le prototype de l’hélicoptère en cours d’assemblage final. Selon Bell, la moitié du 360 Invictus serait assemblé.
Outre l’assemblage final du prototype, Bell a déclaré que la fabrication des pales du rotor, de la transmission et d’autres composants progressait également. Parallèlement à la production, l’hélicoptériste teste les systèmes de l’hélicoptère de combat dans son propre laboratoire d’essai Bell Drive System Test Lab (DSTL) pour recueillir et analyser des données, augmenter la maturité des composants et réduire les risques pour le programme.
Les composants critiques, logiciels, systèmes de mission et autres sont testés en profondeur avant d’être installés dans le prototype de l’hélicoptère.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Il ressemble à un Mil MI-24 légèrement plus petit !?
Dépéchons de le finir pour l'engager contre les vieux cobra ou même apaches récupérés par les talibans.
Le fenestron, tel qu' on l'aperçoit sur les premières vues d'artistes (cf l'article du 06/10/19 en rappel), laisse finalement la place à un rotor de queue non caréné.
On dirait un RAH-66 Comanche modernisé ...