L'eVTOL Eve utilise 8 rotors fixes répartis sur la voilure pour décoller et atterrir. Un rotor de queue assurera le vol en croisière. © Eve Air Mobility
Latecoere fournira les portes de l’eVTOL Eve, développé par la filiale d’Embraer. Eve Air Mobility a annoncé également d’autres fournisseurs pour le fuselage et les vitrages de l’eVTOL qui devrait entrer en service en 2026.
Latecoere a été choisi par Eve Air Mobility pour concevoir et produire les portes passagers et pilote de l’eVTOL Eve. Le fabricant français d’aérostructures et de systèmes d’interconnexion travaille déjà pour Embraer sur les programmes de E-Jets.
La société allemande KRD, fournira les vitres du cockpit et des portes passagers. RALLC et Alltec, toutes deux basées au Brésil, ont été sélectionnées pour fournir plusieurs composants de fuselage.
En 2023, Eve Air Mobility a annoncé que sa première usine de production d’eVTOL serait située à Taubaté, dans l’État de São Paulo, au Brésil. La filiale d’Embraer a commencé l’assemblage de son premier prototype d’eVTOL qui sera suivi d’une campagne de tests. Eve Air Mobility revendique des lettres d’intention allant jusqu’à 2.900 eVTOL. L’entrée en service d’Eve est prévue pour 2026.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.