Latecoere fournira les portes de l’eVTOL Eve, développé par la filiale d’Embraer. Eve Air Mobility a annoncé également d’autres fournisseurs pour le fuselage et les vitrages de l’eVTOL qui devrait entrer en service en 2026.
Latecoere a été choisi par Eve Air Mobility pour concevoir et produire les portes passagers et pilote de l’eVTOL Eve. Le fabricant français d’aérostructures et de systèmes d’interconnexion travaille déjà pour Embraer sur les programmes de E-Jets.
La société allemande KRD, fournira les vitres du cockpit et des portes passagers. RALLC et Alltec, toutes deux basées au Brésil, ont été sélectionnées pour fournir plusieurs composants de fuselage.
En 2023, Eve Air Mobility a annoncé que sa première usine de production d’eVTOL serait située à Taubaté, dans l’État de São Paulo, au Brésil. La filiale d’Embraer a commencé l’assemblage de son premier prototype d’eVTOL qui sera suivi d’une campagne de tests. Eve Air Mobility revendique des lettres d’intention allant jusqu’à 2.900 eVTOL. L’entrée en service d’Eve est prévue pour 2026.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More