Airbus Helicopters a signé un contrat avec SkyAlyne (CAE et KF Aerospace) pour fournir 19 hélicoptères Airbus H135 à l’Aviation royale canadienne (ARC). Ces bimoteurs sont destinés à la formation de la prochaine génération de pilotes militaires canadiens.
Les hélicoptères bimoteurs Airbus H135 seront assemblés et livrés depuis le site industriel d’Airbus Helicopters situé à Fort Érié en Ontario. Les appareils seront équipés de plusieurs certificats de type supplémentaires développés au Canada, incluant des modifications du système avionique adaptées aux hélicoptères militaires, des systèmes de communication, ainsi que des aménagements particuliers dans la cabine de pilotage. Les livraisons devraient commencer au cours du premier semestre de 2026.
« Ce premier partenariat avec SkyAlyne et la Défense nationale est un moment historique pour Airbus Helicopters au Canada. L’armée canadienne rejoint ainsi 12 autres armées dans le monde qui utilisent l’H135 bimoteur pour former les pilotes de demain », a déclaré Dwayne Charette, Président d’Airbus Helicopters au Canada.
L’accord comprend l’acquisition de 19 appareils H135, un service de support et de maintenance, ainsi qu’un soutien au développement d’une solution de formation au sol et un appui d’ingénierie avancé pour la mise en service des appareils.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More