Airbus Helicopters a signé un contrat avec SkyAlyne (CAE et KF Aerospace) pour fournir 19 hélicoptères Airbus H135 à l’Aviation royale canadienne (ARC). Ces bimoteurs sont destinés à la formation de la prochaine génération de pilotes militaires canadiens.
Les hélicoptères bimoteurs Airbus H135 seront assemblés et livrés depuis le site industriel d’Airbus Helicopters situé à Fort Érié en Ontario. Les appareils seront équipés de plusieurs certificats de type supplémentaires développés au Canada, incluant des modifications du système avionique adaptées aux hélicoptères militaires, des systèmes de communication, ainsi que des aménagements particuliers dans la cabine de pilotage. Les livraisons devraient commencer au cours du premier semestre de 2026.
« Ce premier partenariat avec SkyAlyne et la Défense nationale est un moment historique pour Airbus Helicopters au Canada. L’armée canadienne rejoint ainsi 12 autres armées dans le monde qui utilisent l’H135 bimoteur pour former les pilotes de demain », a déclaré Dwayne Charette, Président d’Airbus Helicopters au Canada.
L’accord comprend l’acquisition de 19 appareils H135, un service de support et de maintenance, ainsi qu’un soutien au développement d’une solution de formation au sol et un appui d’ingénierie avancé pour la mise en service des appareils.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More