Accueil » Hélicoptère – brèves » Le banc test du CityAirbus sous tension

Le banc test du CityAirbus sous tension

CityAirbus est un véhicule VTOL électrique dédié à la mobilité urbaine et pouvant emporter quatre passagers © Airbus

Airbus a annoncé le 19 décembre 2017 avoir terminé l'assemblage du banc test du véhicule à atterrissage et décollage vertical CityAirbus. "L'iron bird" (oiseau de fer), qui permet la validation des données électriques, mécaniques et thermiques, a été mis sous tension pour la première fois.

Airbus fait un nouveau pas dans le développement du CityAirbus en mettant sous tension le banc test à l’échelle 1, qui intègre les systèmes de propulsion électrique, l’électronique développée par Siemens, et les éléments mécaniques, dont les moteurs, qui composeront l’eVTOL (véhicule électrique à décollage et atterrissage vertical).

Le banc test, appelé « iron bird » est installé à Taufkirchen, en Allemagne. Il permet d’opérer l’intégralité du système de propulsion électrique, depuis les...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.