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Hélicoptère – brèves

Le banc test du CityAirbus sous tension

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Fabrice Morlon

Airbus a annoncé le 19 décembre 2017 avoir terminé l’assemblage du banc test du véhicule à atterrissage et décollage vertical CityAirbus. « L’iron bird » (oiseau de fer), qui permet la validation des données électriques, mécaniques et thermiques, a été mis sous tension pour la première fois.

Airbus fait un nouveau pas dans le développement du CityAirbus en mettant sous tension le banc test à l’échelle 1, qui intègre les systèmes de propulsion électrique, l’électronique développée par Siemens, et les éléments mécaniques, dont les moteurs, qui composeront l’eVTOL (véhicule électrique à décollage et atterrissage vertical).

Le banc test, appelé « iron bird » est installé à Taufkirchen, en Allemagne. Il permet d’opérer l’intégralité du système de propulsion électrique, depuis les contrôleurs de vol jusqu’aux hélices. Après vérification et maturation sur cet « iron bird, » le système de propulsion sera intégré au démonstrateur à la mi-2018.

En parallèle, le développement du démonstrateur est en cours. Les première pièces structurelles ont été produites et devraient être assemblées prochainement. Airbus prévoit le premier vol du démonstrateur pour la fin 2018. F.M.

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Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

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  • Il serait à mon sens judicieux de remettre ce communiqué de presse dans le contexte actuel d'AIRBUS par une simple question
    OU ETAIENT INSTALLES AUPARAVANT LES IRON BIRDS D AIRBUS pour les aspects commandes de vol , mécanique ?
    Réponse TOULOUSE BLAGNAC ( le batiment a été largement démantelé il y a peu d'années )
    A méditer pour les gens qui veulent aller au delà de la SIMPLE INFORMATION
    MERCI TOM

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