Le Bell V-280 Valor a été présenté en 2013. Il a effectué son premier vol le 18 décembre 2017 © Bell Helicopter
Après un premier vol en décembre 2017, Bell Helicopter fait des progrès dans les essais en vol de son tilt-rotor, le Bell V-280 Valor. Le potentiel successeur des hélicoptères de l’armée américaine a atteint 80 nœuds et 1.000 ft lors d’un essai le 8 février 2018.
Bell Helicopter a annoncé, dans un bref communiqué, que son nouvel hélicoptère à rotor basculant, le Bell V-280 Valor, progressait dans les essais en vol. L’appareil a volé à 80 nœuds lors d’essais menés à Amarillo, au Texas, et a grimpé à une altitude de 1.000 ft.
L’appareil a également subi des essais de roulage au sol, de vol stationnaire à basse altitude et des manœuvres en vol stationnaire, y compris des virages à 360 degrés et des atterrissages à 40 nœuds en mouvement avant.
Les rotors du V-280 sont restés en position haute tout au long du vol. L’enveloppe de vol de l’appareil n’est donc pas encore complètement ouverte.
Avec le V-280 Valor, Bell Helicopter, basé à Fort Worth, au Texas, prétend à la succession des différents modèles à voilure tournante opérés par l’armée américaine, dans le cadre du Futur Vertical Lift Program (FVL).
Bell Helicopter travaille avec Lockheed Martin sur le V-280 Valor. Le concurrent le plus sérieux de la compétition est Sikorsky Aircraft, filiale de Lockheed Martin qui, avec Boeing, développe un modèle de rotor coaxial dénommé SB-1 Defiant. VKP
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.