Après un premier vol en décembre 2017, Bell Helicopter fait des progrès dans les essais en vol de son tilt-rotor, le Bell V-280 Valor. Le potentiel successeur des hélicoptères de l’armée américaine a atteint 80 nœuds et 1.000 ft lors d’un essai le 8 février 2018.
Bell Helicopter a annoncé, dans un bref communiqué, que son nouvel hélicoptère à rotor basculant, le Bell V-280 Valor, progressait dans les essais en vol. L’appareil a volé à 80 nœuds lors d’essais menés à Amarillo, au Texas, et a grimpé à une altitude de 1.000 ft.
L’appareil a également subi des essais de roulage au sol, de vol stationnaire à basse altitude et des manœuvres en vol stationnaire, y compris des virages à 360 degrés et des atterrissages à 40 nœuds en mouvement avant.
Les rotors du V-280 sont restés en position haute tout au long du vol. L’enveloppe de vol de l’appareil n’est donc pas encore complètement ouverte.
Avec le V-280 Valor, Bell Helicopter, basé à Fort Worth, au Texas, prétend à la succession des différents modèles à voilure tournante opérés par l’armée américaine, dans le cadre du Futur Vertical Lift Program (FVL).
Bell Helicopter travaille avec Lockheed Martin sur le V-280 Valor. Le concurrent le plus sérieux de la compétition est Sikorsky Aircraft, filiale de Lockheed Martin qui, avec Boeing, développe un modèle de rotor coaxial dénommé SB-1 Defiant. VKP
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More