Publicité
Hélicoptère – brèves

Le Bell V-280 Valor atteint les 80 nœuds

Published by
Volker K. Thomalla

Après un premier vol en décembre 2017, Bell Helicopter fait des progrès dans les essais en vol de son tilt-rotor, le Bell V-280 Valor. Le potentiel successeur des hélicoptères de l’armée américaine a atteint 80 nœuds et 1.000 ft lors d’un essai le 8 février 2018.

Bell Helicopter a annoncé, dans un bref communiqué, que son nouvel hélicoptère à rotor basculant, le Bell V-280 Valor, progressait dans les essais en vol. L’appareil a volé à 80 nœuds lors d’essais menés à Amarillo, au Texas, et a grimpé à une altitude de 1.000 ft.

L’appareil a également subi des essais de roulage au sol, de vol stationnaire à basse altitude et des manœuvres en vol stationnaire, y compris des virages à 360 degrés et des atterrissages à 40 nœuds en mouvement avant.
Les rotors du V-280 sont restés en position haute tout au long du vol. L’enveloppe de vol de l’appareil n’est donc pas encore complètement ouverte.

Avec le V-280 Valor, Bell Helicopter, basé à Fort Worth, au Texas, prétend à la succession des différents modèles à voilure tournante opérés par l’armée américaine, dans le cadre du Futur Vertical Lift Program (FVL).

Bell Helicopter travaille avec Lockheed Martin sur le V-280 Valor. Le concurrent le plus sérieux de la compétition est  Sikorsky Aircraft, filiale de Lockheed Martin qui, avec Boeing, développe un modèle de rotor coaxial dénommé SB-1 Defiant. VKP

Publicité
Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité