Publicité
Hélicoptère – brèves

Le Cabri G2 d’Hélicoptères Guimbal certifié en Russie

Published by
Gil Roy

Hélicoptères Guimbal a décroché, le 24 décembre 2020, la quarantième certification nationale, en Russie, pour son hélicoptère biplace léger Cabri G2.

La FATA (Federal Air Transport Agency), autorité de navigabilité de la Fédération de Russie, a délivré le 24 décembre 2020 à Helicoptères Guimbal la validation de sa certification de type pour l’hélicoptère Cabri G2. « Cette certification importante vient conclure une longue démarche initiée en 2019 qui a comporté de nombreux échanges techniques et une évaluation en vol complète.« , précise le constructeur français qui fait état de deux clients russes déclarés.

« La Russie a une des plus anciennes et riches expériences en matière d’hélicoptères, et présente quelques particularités de certification, comme des exigences concernant le climat et le manuel de vol.« , souligne Hélicoptères Guimbal. L’étape suivante sera de trouver un distributeur local, et un atelier de maintenance agréé. Une tête de pont en Russie est un passage obligé pour assurer le support client de qualité que sont en droit d’attendre des exploitants, d’autant que le Cabri G2 est souvent utilisé dans le cadre de la formation professionnelle de pilotes d’hélicoptère.

« La société aborde l’année 2021 avec une équipe et des compétences intactes, et de beaux  projets pour le futur », affirme Bruno Guimbal, PDG d’Hélicoptères Guimbal. L’hélicoptériste français a livré 16 hélicoptères neufs (hors programme Drone) en 2020, en baisse de 20 % par rapport à 2019. « Le carnet de commandes de 2021 est par contre en nette augmentation par rapport à fin-2019, qui a été une très mauvaise année pour tous les hélicoptères civils. »

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Un rêve permanent. J'ai suivi votre évolution depuis le début, sur la base des milles, je vous souhaite une meilleure année à venir

  • Une version diesel a été mise au point pour le drone VSR700 destiné à la marine nationale (et espérons le pour d'autres marines à l'export !)
    Une version diesel sera-t-elle disponible en version piloté ?

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.