Le premier Cabri G2 d'Hélicoptères Guimbal destiné à un client russe. © Hélicoptères Guimbal
Hélicoptères Guimbal a décroché, le 24 décembre 2020, la quarantième certification nationale, en Russie, pour son hélicoptère biplace léger Cabri G2.
La FATA (Federal Air Transport Agency), autorité de navigabilité de la Fédération de Russie, a délivré le 24 décembre 2020 à Helicoptères Guimbal la validation de sa certification de type pour l’hélicoptère Cabri G2. « Cette certification importante vient conclure une longue démarche initiée en 2019 qui a comporté de nombreux échanges techniques et une évaluation en vol complète.« , précise le constructeur français qui fait état de deux clients russes déclarés.
« La Russie a une des plus anciennes et riches expériences en matière d’hélicoptères, et présente quelques particularités de certification, comme des exigences concernant le climat et le manuel de vol.« , souligne Hélicoptères Guimbal. L’étape suivante sera de trouver un distributeur local, et un atelier de maintenance agréé. Une tête de pont en Russie est un passage obligé pour assurer le support client de qualité que sont en droit d’attendre des exploitants, d’autant que le Cabri G2 est souvent utilisé dans le cadre de la formation professionnelle de pilotes d’hélicoptère.
« La société aborde l’année 2021 avec une équipe et des compétences intactes, et de beaux projets pour le futur », affirme Bruno Guimbal, PDG d’Hélicoptères Guimbal. L’hélicoptériste français a livré 16 hélicoptères neufs (hors programme Drone) en 2020, en baisse de 20 % par rapport à 2019. « Le carnet de commandes de 2021 est par contre en nette augmentation par rapport à fin-2019, qui a été une très mauvaise année pour tous les hélicoptères civils. »
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Un rêve permanent. J'ai suivi votre évolution depuis le début, sur la base des milles, je vous souhaite une meilleure année à venir
Une version diesel a été mise au point pour le drone VSR700 destiné à la marine nationale (et espérons le pour d'autres marines à l'export !)
Une version diesel sera-t-elle disponible en version piloté ?
Bravo à cet ingénieur entrepreneur qui est un exemple pour nous tous.