Bell a commencé l’année en franchissant une étape importante : le Bell 429 a dépassé les 500.000 heures de vol. La flotte mondiale compte plus de 400 appareils.
Hélicoptère bimoteur léger par excellence, le Bell 429 est une machine polyvalente utilisée pour le transport de passagers, le maintien de l’ordre, les missions de recherche et de sauvetage, ou encore l’évacuation sanitaire. Le passage des 500.000 heures de vol est pour Bell l’occasion de passer en revue les différents clients représentatifs du Bell 429. Cela englobe la police nationale suédoise, la police de New York, la Garde côtière canadienne, l’équipe de secours en montagne d’Air Zermatt dans les Alpes suisses…
Le Bell 429 était présenté au salon European Rotors 2021 dans sa version Bell 429 ESG de maintien de l’ordre, certifiée par de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA). © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Récemment, le Bell 429 a été sélectionné par Kuwait International Aircraft Leasing pour renforcer les capacités d’urgence du ministère de la Santé du Koweït. Il est entré en service en tant que premier aéronef de maintien de l’ordre de la police de Nouvelle-Galles du Sud. Il a effectué sa première mission au Cambodge pour des voyages d’affaires.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.