Le programme du CH-53K a été dévoilé en 2014. L'hélicoptère lourd vise à remplacer les CH-53E "Super Stallion" de la Marine U.S. et les 68 CH-53G opérés par l'Allemagne © Sikorsky
Le CH-53K King Stallion a d’abord soulevé les 16 tonnes de charge avant de se déplacer en vol. La masse totale de l’hélicoptère au décollage est alors portée à 41 tonnes.
Plusieurs essais ont été menés précédemment, avec notamment un véhicule terrestre tactique. Le CH-53K avait alors emporté plus de 12 tonnes de matériel sur une distance de 100 NM. D’autres essais en vols ont démontré la capacité de l’hélicoptère à voler à 200 kts et à décoller de terrain avec...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un super appareil ! il fera un sacré boulot pour transporter des moyens lourds et des hommes lors des incendies de forêts en été en Provence comme le désastreux été de l’année dernière !!!
il est au maximum de ses possibilités!