Après une série de tests visant à élargir l’enveloppe de ses possibilités d’emport, l’hélicoptère de Sikorsky a soulevé une masse de 16.329 kg sur son point d’emport cargo externe. Le CH-53K King Stallion a d’abord soulevé les 16 tonnes de charge avant de se déplacer en vol. La masse totale de l’hélicoptère au décollage est alors portée à 41 tonnes.
Plusieurs essais ont été menés précédemment, avec notamment un véhicule terrestre tactique. Le CH-53K avait alors emporté plus de 12 tonnes de matériel sur une distance de 100 NM. D’autres essais en vols ont démontré la capacité de l’hélicoptère à voler à 200 kts et à décoller de terrain avec une pente à 12°.
L’appareil, qui intéresse l’état major de l’armée de l’air allemande, sera présenté du 25 au 29 avril à Berlin lors de l’ILA Air Show.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Un super appareil ! il fera un sacré boulot pour transporter des moyens lourds et des hommes lors des incendies de forêts en été en Provence comme le désastreux été de l'année dernière !!!
il est au maximum de ses possibilités!