Après une série de tests visant à élargir l’enveloppe de ses possibilités d’emport, l’hélicoptère de Sikorsky a soulevé une masse de 16.329 kg sur son point d’emport cargo externe. Le CH-53K King Stallion a d’abord soulevé les 16 tonnes de charge avant de se déplacer en vol. La masse totale de l’hélicoptère au décollage est alors portée à 41 tonnes.
Plusieurs essais ont été menés précédemment, avec notamment un véhicule terrestre tactique. Le CH-53K avait alors emporté plus de 12 tonnes de matériel sur une distance de 100 NM. D’autres essais en vols ont démontré la capacité de l’hélicoptère à voler à 200 kts et à décoller de terrain avec une pente à 12°.
L’appareil, qui intéresse l’état major de l’armée de l’air allemande, sera présenté du 25 au 29 avril à Berlin lors de l’ILA Air Show.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Un super appareil ! il fera un sacré boulot pour transporter des moyens lourds et des hommes lors des incendies de forêts en été en Provence comme le désastreux été de l'année dernière !!!
il est au maximum de ses possibilités!