Le programme du CH-53K a été dévoilé en 2014. L'hélicoptère lourd vise à remplacer les CH-53E "Super Stallion" de la Marine U.S. et les 68 CH-53G opérés par l'Allemagne © Sikorsky
Après une série de tests visant à élargir l’enveloppe de ses possibilités d’emport, l’hélicoptère de Sikorsky a soulevé une masse de 16.329 kg sur son point d’emport cargo externe. Le CH-53K King Stallion a d’abord soulevé les 16 tonnes de charge avant de se déplacer en vol. La masse totale de l’hélicoptère au décollage est alors portée à 41 tonnes.
Plusieurs essais ont été menés précédemment, avec notamment un véhicule terrestre tactique. Le CH-53K avait alors emporté plus de 12 tonnes de matériel sur une distance de 100 NM. D’autres essais en vols ont démontré la capacité de l’hélicoptère à voler à 200 kts et à décoller de terrain avec une pente à 12°.
L’appareil, qui intéresse l’état major de l’armée de l’air allemande, sera présenté du 25 au 29 avril à Berlin lors de l’ILA Air Show.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Un super appareil ! il fera un sacré boulot pour transporter des moyens lourds et des hommes lors des incendies de forêts en été en Provence comme le désastreux été de l'année dernière !!!
il est au maximum de ses possibilités!