Le programme du CH-53K a été dévoilé en 2014. L'hélicoptère lourd vise à remplacer les CH-53E "Super Stallion" de la Marine U.S. et les 68 CH-53G opérés par l'Allemagne © Sikorsky
Après une série de tests visant à élargir l’enveloppe de ses possibilités d’emport, l’hélicoptère de Sikorsky a soulevé une masse de 16.329 kg sur son point d’emport cargo externe. Le CH-53K King Stallion a d’abord soulevé les 16 tonnes de charge avant de se déplacer en vol. La masse totale de l’hélicoptère au décollage est alors portée à 41 tonnes.
Plusieurs essais ont été menés précédemment, avec notamment un véhicule terrestre tactique. Le CH-53K avait alors emporté plus de 12 tonnes de matériel sur une distance de 100 NM. D’autres essais en vols ont démontré la capacité de l’hélicoptère à voler à 200 kts et à décoller de terrain avec une pente à 12°.
L’appareil, qui intéresse l’état major de l’armée de l’air allemande, sera présenté du 25 au 29 avril à Berlin lors de l’ILA Air Show.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Un super appareil ! il fera un sacré boulot pour transporter des moyens lourds et des hommes lors des incendies de forêts en été en Provence comme le désastreux été de l'année dernière !!!
il est au maximum de ses possibilités!