Le Bell 505 voit sa masse maximale au décollage portée 2.030 kg pour une charge extérieure. © Textron
Bell annonce que le crochet de charge du Bell 505 a été approuvé par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) pour le transport de charges jusqu’à 907 kg.
« La capacité du crochet de charge constitue une amélioration de taille pour l’appareil, et une capacité supplémentaire pour les opérations de service et de sécurité publics », se félicite Duncan Van De Velde, Directeur général, Europe et Russie.
L’hélicoptériste rappelle qu’en novembre 2018, Storm Heliworks AB, un opérateur d’hélicoptères basé en Suède, a testé le crochet de charge 505 au Canada. L’entreprise a mené un large éventail d’opérations spécialisées, telles que la construction de lignes électriques, l’élagage d’arbres autour de lignes électriques, les inspections forestières, la démoustication, la lutte contre les incendies, et d’autres encore. « Notre expérience aux commandes du 505 a été très positive. L’appareil s’est avéré excellent pour nos missions », déclare Dennis Sundqvist, Directeur adjoint des opérations de vol chez Storm Heliworks.
Le Bell 505 est équipé d’une suite avionique Garmin G1000H. Il est doté d’une turbine Arrius 2R de Safran Helicopter Engines développant une puissance au décollage est de 505 cv. © Textron
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.