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Hélicoptère – brèves

Le crochet de charge de l’hélicoptère Bell 505 certifié EASA

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Gil Roy

Bell annonce que le crochet de charge du Bell 505 a été approuvé par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) pour le transport de charges jusqu’à 907 kg.

« La capacité du crochet de charge constitue une amélioration de taille pour l’appareil, et une capacité supplémentaire pour les opérations de service et de sécurité publics », se félicite Duncan Van De Velde, Directeur général, Europe et Russie.

L’hélicoptériste rappelle qu’en novembre 2018, Storm Heliworks AB, un opérateur d’hélicoptères basé en Suède, a testé le crochet de charge 505 au Canada. L’entreprise a mené un large éventail d’opérations spécialisées, telles que la construction de lignes électriques, l’élagage d’arbres autour de lignes électriques, les inspections forestières, la démoustication, la lutte contre les incendies, et d’autres encore. « Notre expérience aux commandes du 505 a été très positive. L’appareil s’est avéré excellent pour nos missions », déclare Dennis Sundqvist, Directeur adjoint des opérations de vol chez Storm Heliworks.

Le Bell 505 est équipé d’une suite avionique Garmin G1000H. Il est doté d’une turbine Arrius 2R de Safran Helicopter Engines développant une puissance au décollage est de 505 cv. © Textron

 

 

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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Tags: BELLBELL 505

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