Le Bell 505 voit sa masse maximale au décollage portée 2.030 kg pour une charge extérieure. © Textron
Bell annonce que le crochet de charge du Bell 505 a été approuvé par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) pour le transport de charges jusqu’à 907 kg.
« La capacité du crochet de charge constitue une amélioration de taille pour l’appareil, et une capacité supplémentaire pour les opérations de service et de sécurité publics », se félicite Duncan Van De Velde, Directeur général, Europe et Russie.
L’hélicoptériste rappelle qu’en novembre 2018, Storm Heliworks AB, un opérateur d’hélicoptères basé en Suède, a testé le crochet de charge 505 au Canada. L’entreprise a mené un large éventail d’opérations spécialisées, telles que la construction de lignes électriques, l’élagage d’arbres autour de lignes électriques, les inspections forestières, la démoustication, la lutte contre les incendies, et d’autres encore. « Notre expérience aux commandes du 505 a été très positive. L’appareil s’est avéré excellent pour nos missions », déclare Dennis Sundqvist, Directeur adjoint des opérations de vol chez Storm Heliworks.
Le Bell 505 est équipé d’une suite avionique Garmin G1000H. Il est doté d’une turbine Arrius 2R de Safran Helicopter Engines développant une puissance au décollage est de 505 cv. © Textron
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.