Bell annonce que le crochet de charge du Bell 505 a été approuvé par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) pour le transport de charges jusqu’à 907 kg.
« La capacité du crochet de charge constitue une amélioration de taille pour l’appareil, et une capacité supplémentaire pour les opérations de service et de sécurité publics », se félicite Duncan Van De Velde, Directeur général, Europe et Russie.
L’hélicoptériste rappelle qu’en novembre 2018, Storm Heliworks AB, un opérateur d’hélicoptères basé en Suède, a testé le crochet de charge 505 au Canada. L’entreprise a mené un large éventail d’opérations spécialisées, telles que la construction de lignes électriques, l’élagage d’arbres autour de lignes électriques, les inspections forestières, la démoustication, la lutte contre les incendies, et d’autres encore. « Notre expérience aux commandes du 505 a été très positive. L’appareil s’est avéré excellent pour nos missions », déclare Dennis Sundqvist, Directeur adjoint des opérations de vol chez Storm Heliworks.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More