Le deuxième prototype du H160 d'Airbus Helicopters a décolé le 27 janvier 2016 à Marignane. Il est le premier H160 à voler avec les moteurs Arrano de Turbomeca. Le premier prototype (PT1) avait déjà cumulé plus de 75 heures d’essais en vol à la fin 2015, permettant l’ouverture de l’enveloppe de vol et la validation rapide de plusieurs caractéristiques, notamment son excellente maniabilité.
« Après une année 2015 très riche en termes d’essais en vol, l’introduction du PT2 constitue une étape...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le deuxième prototype du H160 rejoint le programme d’essais en vol
comme le dit « popoaviateur » il est moins beau que le Dauphin par contre à part le Fenestron il ressemble plus à l’AW 139!
au niveau de la conception on a pensé aux passagers qu’il faut transporter donc la partie centrale est plus haute et large; le reste fait appel aux matériaux composites avec optimination du Fenestron- incliné- et du plan fixe;
vs les Dauphins l’accès au poste de pilotage est plus facile : de vraies portes!
PS : j’ai pratiqué les Daupnins series C & N, N1, N2 & N3
Le deuxième prototype du H160 rejoint le programme d’essais en vol
Le Dauphin était beau. Il est moche !