Accueil » Hélicoptère – brèves » Le deuxième prototype du H160 rejoint le programme d’essais en vol

Le deuxième prototype du H160 rejoint le programme d’essais en vol

Le deuxième prototype du H160 d'Airbus Helicopters a décolé le 27 janvier 2016 à Marignane. Il est le premier H160 à voler avec les moteurs Arrano de Turbomeca. Le premier prototype (PT1) avait déjà cumulé plus de 75 heures d’essais en vol à la fin 2015, permettant l’ouverture de l’enveloppe de vol et la validation rapide de plusieurs caractéristiques, notamment son excellente maniabilité. « Après une année 2015 très riche en termes d’essais en vol, l’introduction du PT2 constitue une étape...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le deuxième prototype du H160 rejoint le programme d’essais en vol
    comme le dit « popoaviateur » il est moins beau que le Dauphin par contre à part le Fenestron il ressemble plus à l’AW 139!
    au niveau de la conception on a pensé aux passagers qu’il faut transporter donc la partie centrale est plus haute et large; le reste fait appel aux matériaux composites avec optimination du Fenestron- incliné- et du plan fixe;
    vs les Dauphins l’accès au poste de pilotage est plus facile : de vraies portes!
    PS : j’ai pratiqué les Daupnins series C & N, N1, N2 & N3

    Répondre
  • Le deuxième prototype du H160 rejoint le programme d’essais en vol
    Le Dauphin était beau. Il est moche !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.