Le système de commandes de vol pour hélicoptères Garmin GFC 600H est désormais disponible en configuration IFR avec un système d’augmentation de la stabilité. Cette configuration inclut le contrôle du collectif, apportant pour la première fois une capacité 4 axes au système GFC 600H.
La configuration IFR du GFC 600H comprend un contrôleur de mode GMC 605H, des servomoteurs GFS 83 dans chacun des quatre axes et trois actionneurs linéaires GLA 85 (tangage, roulis et lacet).
En plus du contrôle des axes de tangage, de roulis et de lacet, le GFC 600H peut désormais contrôler le collectif. La gestion de la puissance permet des fonctions supplémentaires qui peuvent améliorer la sécurité et réduire la charge de travail du pilote.
L’AW109 Trekker de Leonardo Helicopters est la première plateforme à intégrer le GFC 600H en configuration IFR et avec des capacités de commande de pas collectif. Après avoir été approuvé par l’EASA pour l’AW109, le GFC 600H en configuration IFR devrait être approuvé à son tour par la FAA courant 2024.
Le GFC 600H de Garmin est désormais compatible avec un usage IFR. En plus du contrôle sur les 3 axes, il intègre un contrôle du pas collectif. L’EASA est la première à avoir approuvé cette nouvelle configuration, la FAA devrait suivre courant 2024.
#Garmin #helicopter #GFC600H #Leonardo #AW109
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More