La société chinoise GDAT exploite la plus grande flotte de H225 de Chine. © GDAT Group
Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l’heure de vol avec GDAT, pour le soutien des moteurs Makila équipant sa flotte d’hélicoptères Airbus H225, ainsi que des moteurs Arrano équipant les hélicoptères H160 de GD Helicopter Finance (GDHF) opérés par GDAT, qui entreront prochainement en service.
En Chine, un hélicoptère sur deux est équipé de moteurs Safran, produits par Safran ou sous licence. Le motoristes français revendiquent plus de 500 moteurs en service dans le pays. A l’occasion de la visite d’Etat en France du Président chinois, Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l’heure de vol avec GDAT (moteurs Makila des Airbus H225) et GD Helicopter Finance (GDHF) opérés par GDAT (moteurs Arrano des H160).
GDAT est une société chinoise de premier plan dans le domaine de l’économie de l’espace aérien basse altitude, qui exploite la plus grande flotte de H225 du pays. Elle réalise des missions de sauvetage, de transport, notamment offshore, et de travail aérien en hélicoptère, et réalise également des opérations de maintenance sur hélicoptère. Fondée en 2012 et basée à Shanghai, elle possède des filiales à Hong Kong, Suzhou et Ningbo.
GDHF est une start-up de location et de financement d’hélicoptères, basée à Dublin, en Irlande. Elle envisage de développer dans le monde entier la location d’une vaste gamme d’hélicoptères modernes et multi-missions, notamment le H160 motorisé avec l’Arrano.
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