Publicité
Hélicoptère – brèves

Le groupe chinois GDAT confie le support de moteurs de ses hélicoptères à Safran

Published by
Aerobuzz

Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l’heure de vol avec GDAT, pour le soutien des moteurs Makila équipant sa flotte d’hélicoptères Airbus H225, ainsi que des moteurs Arrano équipant les hélicoptères H160 de GD Helicopter Finance (GDHF) opérés par GDAT, qui entreront prochainement en service.

En Chine, un hélicoptère sur deux est équipé de moteurs Safran, produits par Safran ou sous licence. Le motoristes français revendiquent plus de 500 moteurs en service dans le pays. A l’occasion de la visite d’Etat en France du Président chinois, Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l’heure de vol avec GDAT (moteurs Makila des Airbus H225) et GD Helicopter Finance (GDHF) opérés par GDAT (moteurs Arrano des H160).

Les deux contrats de support à l’heure de vol (SBH) signés entre Safran et le chinois GDAT couvrent le support en service et le MRO (maintenance, réparation et révision) de 140 moteurs d’hélicoptères Arrano 1A et Makila 2A1. © Adrien Daste / Safran

GDAT est une société chinoise de premier plan dans le domaine de l’économie de l’espace aérien basse altitude, qui exploite la plus grande flotte de H225 du pays. Elle réalise des missions de sauvetage, de transport, notamment offshore, et de travail aérien en hélicoptère, et réalise également des opérations de maintenance sur hélicoptère. Fondée en 2012 et basée à Shanghai, elle possède des filiales à Hong Kong, Suzhou et Ningbo.

GDHF est une start-up de location et de financement d’hélicoptères, basée à Dublin, en Irlande. Elle envisage de développer dans le monde entier la location d’une vaste gamme d’hélicoptères modernes et multi-missions, notamment le H160 motorisé avec l’Arrano.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.