Publicité
Hélicoptère – brèves

Le groupe chinois GDAT confie le support de moteurs de ses hélicoptères à Safran

Published by
Aerobuzz

Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l’heure de vol avec GDAT, pour le soutien des moteurs Makila équipant sa flotte d’hélicoptères Airbus H225, ainsi que des moteurs Arrano équipant les hélicoptères H160 de GD Helicopter Finance (GDHF) opérés par GDAT, qui entreront prochainement en service.

En Chine, un hélicoptère sur deux est équipé de moteurs Safran, produits par Safran ou sous licence. Le motoristes français revendiquent plus de 500 moteurs en service dans le pays. A l’occasion de la visite d’Etat en France du Président chinois, Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l’heure de vol avec GDAT (moteurs Makila des Airbus H225) et GD Helicopter Finance (GDHF) opérés par GDAT (moteurs Arrano des H160).

Les deux contrats de support à l’heure de vol (SBH) signés entre Safran et le chinois GDAT couvrent le support en service et le MRO (maintenance, réparation et révision) de 140 moteurs d’hélicoptères Arrano 1A et Makila 2A1. © Adrien Daste / Safran

GDAT est une société chinoise de premier plan dans le domaine de l’économie de l’espace aérien basse altitude, qui exploite la plus grande flotte de H225 du pays. Elle réalise des missions de sauvetage, de transport, notamment offshore, et de travail aérien en hélicoptère, et réalise également des opérations de maintenance sur hélicoptère. Fondée en 2012 et basée à Shanghai, elle possède des filiales à Hong Kong, Suzhou et Ningbo.

GDHF est une start-up de location et de financement d’hélicoptères, basée à Dublin, en Irlande. Elle envisage de développer dans le monde entier la location d’une vaste gamme d’hélicoptères modernes et multi-missions, notamment le H160 motorisé avec l’Arrano.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024

Une turbine Turbotech pour le Gogetair G750

L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More

20 novembre 2024
Publicité