Hélicoptères Guimbal annonce que l’opérateur chinois HNA (Hainan Airlines Group) vient de signer un premier contrat d’achat de cinq hélicoptères Cabri G2. Outre l’achat des hélicoptères, le contrat prévoit des services associés : formation de pilotes-instructeurs, de mécaniciens, fourniture d’un stock de pièces détachées, pour un montant total de près de 2 M€. La première machine doit être livrée en décembre de cette année, et la cinquième en août 2016. HNA deviendra le premier opérateur majeur Chinois à mettre en...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le groupe chinois Hainan Airlines commande 5 Cabri G2
à l ‘ époque de la mondialisation, on ne peut pas vivre en autarcie, levez-vous les bras au ciel parce que le Canada, ou le Bresil fabriquent des avions et les vendent à » nos clients » qui n’ appartiennent à personne ! !
Airbus a signé un accord pour une chaine de montage en Chine pour des A 320 , si B.G. estime le marché porteur, pourquoi ne pas faire de même, la chine d’ aujourd’hui n’est plus celle d ‘ il y a 30 ans,
il y a des voyous partout ( même en France ) mais à ce niveau, faire respecter ses droits n’est pas un gros problème.
B.G. y veillera et les services exports pourront l’y aider .
Le groupe chinois Hainan Airlines commande 5 Cabri G2
Voilà une « petite affaire » qui décolle bien je trouve. Comme d’habitude personne en France n’y croyais je parie.. L’esprit positif (+) c’est ce qu’il faut offrir à l’hexagone pour Noël.
Le groupe chinois Hainan Airlines commande 5 Cabri G2
Hé!Hé!…dans deux ou trois ans une copie « made in china » du cabri!!
Le groupe chinois Hainan Airlines commande 5 Cabri G2
François,
Une copie plus ou moins réussie du Cabri existe déjà en Chine.
Le Z11 http://www.china.org.cn/english/scitech/51916.htm est déjà une réalité.
Pour les ultralégers, copie du Mosquito, et du kompress Charlie version drone. Il a eu aussi une copie du R22 à Taïwan, mais pas de production en série.
Un industriel chinois devrait produire un monoplace composite bipale avec Fenestron, dans l’attente d’une future version biplace.
Rien ne peut stopper le rouleau compresseur chinois.
Christophe