Le premier H125 certifié IFR sera assemblé en cours d’année dans l’usine américaine d’Airbus Helicopters à Colombus (Mississippi). © Airbus Helicopters
L’autorité américaine de l’aviation civile offre au monomoteur léger d’Airbus la capacité de vol aux instruments qui lui faisait encore défaut. Le programme est le fruit d’un co-développement avec Moog Genesys Aerosystems.
Plus de 4.300 hélicoptère de la famille H125 sont actuellement en service dans le monde et Airbus revendique 80% du marché des monomoteurs légers en 2024.
Un succès qui devrait être encore solidifié avec cette certification qui permettra désormais les opérations dans toutes les conditions météorologiques. Pour cela le H125 recevra un cockpit modernisé, un nouveau pilote automatique avec une redondance accrue des systèmes hydrauliques et électriques.
Cette certification répond avant tout aux besoins du marché américain où l’utilisation des monomoteurs dans les missions parapubliques et d’évacuation sanitaire est encore très large.
Avec la fin du Transall C160, le simulateur "full flight" installé sur la base d'Evreux… Read More
La compagnie suisse attend avec impatience son premier Airbus A350-900. Le bimoteur long courrier devrait… Read More
Pour la première fois, le drone solaire Zephyr du britannique AALTO a déployé une connectivité… Read More
La filiale de Lockheed Martin travaille sur plusieurs projets d'aéronefs hybrides-électriques à aile basculante, pour… Read More
Le sauvetage du fabricant de taxis volants Volocopter, en faillite, viendra-t-il de Chine ? Diamond… Read More
La collection d'Edgar Bensoussan va être dispersée aux enchères le 14 mars 2025 à Toulouse.… Read More
This website uses cookies.