L'hélicoptère léger SH09 de Kopter et son nouveau rotor principal. © Kopter
Le prototype P3 du programme SH09 de Kopter est désormais équipé avec la nouvelle boîte de transmission principale et la nouvelle génération de pales.
Le nouveau rotor principal a été testé en Suisse où est implanté Kopter avant d’être envoyé en Sicile où sont conduits les essais en vol depuis mars 2019. L’ensemble boîte de transmission principale et pales a été monté sur le troisième prototype (P3). Il préfigure la configuration de série. Selon l’hélicoptériste suisse, les améliorations escomptées ont été obtenues : la nouvelle architecture de la tête de rotor principal améliore la maniabilité, et le confort de pilotage. Kopter mise aussi sur de meilleures performances en haute altitude et à charge élevée.
Plus le SH09 se rapproche de sa certification, plus Airbus Helicopters prend très au sérieux ce nouveau concurrent de son H125 Ecureuil, d’où les travaux d’amélioration dévoilés récemment.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.