Le prototype P3 du programme SH09 de Kopter est désormais équipé avec la nouvelle boîte de transmission principale et la nouvelle génération de pales.
Le nouveau rotor principal a été testé en Suisse où est implanté Kopter avant d’être envoyé en Sicile où sont conduits les essais en vol depuis mars 2019. L’ensemble boîte de transmission principale et pales a été monté sur le troisième prototype (P3). Il préfigure la configuration de série. Selon l’hélicoptériste suisse, les améliorations escomptées ont été obtenues : la nouvelle architecture de la tête de rotor principal améliore la maniabilité, et le confort de pilotage. Kopter mise aussi sur de meilleures performances en haute altitude et à charge élevée.
Plus le SH09 se rapproche de sa certification, plus Airbus Helicopters prend très au sérieux ce nouveau concurrent de son H125 Ecureuil, d’où les travaux d’amélioration dévoilés récemment.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More