L'hélicoptère léger SH09 de Kopter et son nouveau rotor principal. © Kopter
Le prototype P3 du programme SH09 de Kopter est désormais équipé avec la nouvelle boîte de transmission principale et la nouvelle génération de pales.
Le nouveau rotor principal a été testé en Suisse où est implanté Kopter avant d’être envoyé en Sicile où sont conduits les essais en vol depuis mars 2019. L’ensemble boîte de transmission principale et pales a été monté sur le troisième prototype (P3). Il préfigure la configuration de série. Selon l’hélicoptériste suisse, les améliorations escomptées ont été obtenues : la nouvelle architecture de la tête de rotor principal améliore la maniabilité, et le confort de pilotage. Kopter mise aussi sur de meilleures performances en haute altitude et à charge élevée.
Plus le SH09 se rapproche de sa certification, plus Airbus Helicopters prend très au sérieux ce nouveau concurrent de son H125 Ecureuil, d’où les travaux d’amélioration dévoilés récemment.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.