Leonardo a annoncé avoir reçu la certification EASA pour la déclinaison à patin de son AW109S Grand. 40 appareils auraient déjà été commandés et les livraisons débuteront à la fin du premier trimestre 2018.L’AW109 Trekker marque l’entrée de Leonardo sur le marché des hélicoptères bi-moteurs légers.
L’appareil, certifié par l’Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) le 27 décembre 2017, est motorisé par deux turbines Pratt & Whitney Canada PW207C. Il est équipé d’une avionique glass cockpit Genesys Aerosystems.
Basé sur l’AW109S Grand / GrandNew, le nouvel hélicoptère de Leonardo dispose de la même cabine et peut accueillir jusqu’à six passagers. Il peut également être configuré pour l’assistance médicale. F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More