Pratt & Whitney Canada (P&WC) a annoncé aujourd’hui que son moteur d’hélicoptère PT6C-67A qui équipe le convertible AW609 de Leonardo a obtenu l’homologation de Transports Canada.
La certification américaine par la FAA du PT6C-67A est prévue d’ici la fin de 2017. Celle de l’AW609 devrait être délivrée par l’administration américaine en 2018 au titre de premier rotor basculant commercial à entrer en service.
« Leonardo Helicopters nous a lancé un défi particulier : concevoir un moteur pouvant propulser un aéronef à décollage et atterrissage verticaux, qui effectue des vols horizontaux au-dessus des conditions météorologiques défavorables, à une vitesse et à une distance deux fois supérieures à celles d’un hélicoptère, indique Irene Makris, vice-présidente, Marketing, P&WC. Le PT6C-67A relève ce défi avec brio avec une puissance de 2 000 SHP offrant un rapport puissance-poids et une fiabilité exceptionnelle. »
Le PT6C-67A a été homologué pour une exploitation continue en mode vertical.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More