Pratt & Whitney Canada (P&WC) a annoncé aujourd’hui que son moteur d’hélicoptère PT6C-67A qui équipe le convertible AW609 de Leonardo a obtenu l’homologation de Transports Canada.
La certification américaine par la FAA du PT6C-67A est prévue d’ici la fin de 2017. Celle de l’AW609 devrait être délivrée par l’administration américaine en 2018 au titre de premier rotor basculant commercial à entrer en service.
« Leonardo Helicopters nous a lancé un défi particulier : concevoir un moteur pouvant propulser un aéronef à décollage et atterrissage verticaux, qui effectue des vols horizontaux au-dessus des conditions météorologiques défavorables, à une vitesse et à une distance deux fois supérieures à celles d’un hélicoptère, indique Irene Makris, vice-présidente, Marketing, P&WC. Le PT6C-67A relève ce défi avec brio avec une puissance de 2 000 SHP offrant un rapport puissance-poids et une fiabilité exceptionnelle. »
Le PT6C-67A a été homologué pour une exploitation continue en mode vertical.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More