Safran Helicopter Engines a reçu de l’EASA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne) le certificat de type du moteur Aneto-1K, qui équipe l’hélicoptère AW189K de Leonardo.
La famille Aneto est destinée à motoriser les hélicoptères super-medium et lourds et couvre une gamme de puissance allant de 2.500 à 3.000 shp. L’Aneto-1K est le premier modèle d’Aneto, et sa puissance est de 2.500 shp. L’AW189K a réalisé son premier vol en mars 2017.
« Après une campagne d’essais intensive de plus de 5.000 heures au sol et en vol, l’Aneto-1K est maintenant prêt pour sa mise en service sur l’AW189K », a déclaré Christian Caneilles, Chef des programmes de moteurs pour hélicoptères lourds chez Safran Helicopter Engines.
Parmi les avantages de la famille Aneto mis en avant par Safran Helicopter Engines, il y a celui d’être 25% plus puissant que les moteurs existants de même encombrement. « Cela contribue à accroître les capacités des hélicoptères durant les missions nécessitant plus de puissance comme le transport « offshore », la recherche et le sauvetage, la police, la lutte contre les incendies ou le transport militaire. »
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More