L’AW189K de Leonardo équipé du moteur Aneto de Safran a réalisé son premier vol en mars 2017. © Leonardo
Safran Helicopter Engines a reçu de l’EASA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne) le certificat de type du moteur Aneto-1K, qui équipe l’hélicoptère AW189K de Leonardo.
La famille Aneto est destinée à motoriser les hélicoptères super-medium et lourds et couvre une gamme de puissance allant de 2.500 à 3.000 shp. L’Aneto-1K est le premier modèle d’Aneto, et sa puissance est de 2.500 shp. L’AW189K a réalisé son premier vol en mars 2017.
« Après une campagne d’essais intensive de plus de 5.000 heures au sol et en vol, l’Aneto-1K est maintenant prêt pour sa mise en service sur l’AW189K », a déclaré Christian Caneilles, Chef des programmes de moteurs pour hélicoptères lourds chez Safran Helicopter Engines.
Le moteur Aneto-1K de Safran Helicopter Engines au banc d’essai. © DGA
L’un des avantages de la gamme Aneto son caractère compact. © Safran Helicopter Engines
Parmi les avantages de la famille Aneto mis en avant par Safran Helicopter Engines, il y a celui d’être 25% plus puissant que les moteurs existants de même encombrement. « Cela contribue à accroître les capacités des hélicoptères durant les missions nécessitant plus de puissance comme le transport « offshore », la recherche et le sauvetage, la police, la lutte contre les incendies ou le transport militaire. »
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.