Accueil » Hélicoptère – brèves » Le moteur VK-2500 ouvre à Mil, le marché chinois.

Le moteur VK-2500 ouvre à Mil, le marché chinois.

La prochaine étape pour Klimov, sera la certification du VK-2500PS-03 de série, non seulement pour la Chine, mais aussi pour la Corée du Sud, le Brésil et le Mexique. © JSC Russian Helicopters

Le VK-2500, futur moteur de l'hélicoptère Mil Mi-171 E, vient de recevoir sa certification de type en République Populaire de Chine. Et c’est même la première fois depuis 19 ans, que la Chine certifie un moteur d’hélicoptère russe.

Le  Mi-171A2 est un hélicoptère de 23m3, capable d’emporter 4 t. de chargement. Il est le dernier développement du Mi-17.

En 2017, UEC Klimov avait proposé une modernisation des Mi-8/17 chinois, en remplaçant leur TVZ-117, par le VK-2500 du Mi-171, offrant un gain de puissance de 200 ch au décollage. 20 Mi-8/17 civils volent en Chine, et plusieurs dizaines de Mi-171 E servent dans les forces armées.

Des essais ont été conduits par un Mi-171 à Lijiang, une ville du Yunnan, à...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.