Le VK-2500, futur moteur de l’hélicoptère Mil Mi-171 E, vient de recevoir sa certification de type en République Populaire de Chine. Et c’est même la première fois depuis 19 ans, que la Chine certifie un moteur d’hélicoptère russe.
Le Mi-171A2 est un hélicoptère de 23m3, capable d’emporter 4 t. de chargement. Il est le dernier développement du Mi-17.
En 2017, UEC Klimov avait proposé une modernisation des Mi-8/17 chinois, en remplaçant leur TVZ-117, par le VK-2500 du Mi-171, offrant un gain de puissance de 200 ch au décollage. 20 Mi-8/17 civils volent en Chine, et plusieurs dizaines de Mi-171 E servent dans les forces armées.
Des essais ont été conduits par un Mi-171 à Lijiang, une ville du Yunnan, à 2.400 m d’altitude. Ce Mi-171 est monté à 3.300 m d’altitude avec 3 t. de charge et 9 passagers. Il a aussi emporté 3,5 t. d’eau, pour une lutte anti-incendie, à 3000 m. Les hélicos chinois sont tenus d’opérer à haute altitude, et de – 50°C, à + 50°C.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More