La nouvelle version de l'hélicoptère biturbine H145 d'Airbus Helicopters est dotée d'un nouveau rotor à cinq pales qui augmente de manière significative ses performances. © A. Pecchi / Airbus Helicopters
Airbus Helicopters précise que cette mission a été réalisée dans « des conditions extrêmes en raison des conditions atmosphériques de la région et de la saison hivernale ». Le bimoteur H145, qui a décollé de Mendoza (Argentine), a volé pendant 30 minutes pour se rendre au pied de l’Aconcagua avant de commencer son ascension. Après une montée en altitude de 15 minutes, l’hélicoptère a atterri à 13h45 sur le sommet, où la température extérieure était de -22°C.
Aux commandes se trouvait le pilote...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Quelle étonnante remarque, Marion… Le rôle de l’ingénieur n’est-il pas de s’inspirer du meilleur du passé pour, avec les techniques d’aujourd’hui, réaliser des machines de plus en plus simples et performantes ?
Les ingénieurs d’Eurocopter ( pardon, d’Airbus) auraient-il revendiqués la paternité du rotor à 5 pales ?
Bravo à tous . . .
« une charge utile désormais équivalente à celle de la masse à vide. », impressionnant §
A bientôt .
DGV
Tu parles d’une nouveauté !!
En 1975 le Hughes 500D avait déjà un rotor 5 pales qui a fait ses preuves et continue à faire ses preuves
Il faut être ingénieur chez Airbus et être né après 1975 pour trouver une telle innovation
Etre né dans les années 60, et surtout ne rien connaitre des arguments liés à la conception des matériels, en particulier ceux qui résonnent à l’oreille des exploitants… réduction du bruit, de la maintenance, amélioration de la sécurité, et j’en passe…
On recule davantage chaque jour, en particulier lorsque qu’on pense que tout le travail des concepteurs et des acheteurs est inutile.
Vous m’excuserez, j’ai rendez-vous ce soir à la campagne et ma Citroen DS a un peu de mal à démarer. Comme la nuit tombe plus tôt, oui c’est l’automne, je préfère être prévoyant.