Confronté à une baisse des livraisons des hélicoptères commerciaux, Bell Textron Canada trouve une planche de salut plaqué or dans les activités de service ! © Frédéric Lert/Aerobuzz
La filiale du groupe Textron signe un contrat de 1,6 milliards de dollars américains pour l’entretien et le support technique des hélicoptères CH-146 Griffon canadiens.
L’aviation royale canadienne dispose de hélicoptères 82 CH-146 « Griffon », un dérivé militaire du Bell 412EP. Lui-même, bimoteur avec un rotor quadripale, étant un lointain descendant du célèbre UH-1 « Huey ». Ces hélicoptères sont utilisés pour les missions d’assaut et de secours.
Le contrat, qui profitera avant tout à Bell Textron Canada, porte sur la maintenance de ces hélicoptères jusqu’au milieu de la prochaine décennie. Les CH-146 « Griffon », qui sont en cours de modernisation (un chantier également confié à Bell) , afficheront alors quarante années de service.
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.