La société Air Services basée non loin de Toulouse, possède désormais 16 cellules de Lynx retirées du service de l’Aéronautique Navale en 2020. Elle envisage de les convertir à des missions civiles comme la lutte anti-incendie.
Les appareils sont en cours de démilitarisation et de désamiantage et les deux premiers pourraient être prêt en 2024, sous réserve des procédures d’immatriculation de ces appareils sur le registre civil. La société, dans un article de la Dépêche du Midi, explique que ces appareils seront modifiés en bombardier d’eau. Ils pourraient alors être exploités par une société de travail aérien qui pourrait être créée dans ce but. Dans une vidéo, un responsable évoque même la Sécurité Civile. Ces appareils pourraient-ils être aussi candidats au marché des « HBE » dont l’organisme national souhaiterait se doter ?
Le Lynx est un appareil compact mais puissant (2 turbines de 1000 ch) et d’une charge utile d’un peu plus de 2 tonnes, pouvant sans doute être sensiblement augmentée au fur et à mesure de l’allégement de l’appareil de son matériel militaire. Tous ces Lynx ne seront néanmoins pas convertis. Soute interne, Bambi Bucket ou bien kit ventral, aucune information n’est donnée sur le système susceptible d’armer ces hélicoptères.
La société basée à Fronton au nord de Toulouse, existe depuis 6 ans et, toujours selon la Dépêche, a déjà reconditionné une vingtaine de Gazelle pour le marché civil.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More