L'AW609 "AC5" de Leonardo lors de son premier vol à Philadelphie. © Leonardo.
A Philadelphie, le 13 octobre 2022, le cinquième exemplaire de l’aéronef convertible Leonardo AW609 a effectué son vol inaugural. Il s’agit du premier appareil dit « de série » qui préfigure les machines qui seront livrées prochainement au groupe Bristow.
Avec quatre prototypes, dont le premier a volé dès 2003 et dont un a été tragiquement perdu avec son équipage en 2015, 1.900 heures de vol ont été effectuées au titre des essais, aux USA mais aussi en Italie. Ce nouvel AW609, désigné AC5, pourrait être qualifié de « pré-série » car il va rester entre les mains du constructeur pour les démonstrations clients. Les trois autres appareils en cours de production seront livrés au groupe Bristow qui a déjà débuté la processus de formation de ses premiers équipages.
L’AC5 va, bien évidemment, être utilisé pour le processus de certification par la FAA, préalable indispensable à la poursuite industrielle du programme.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.