A Philadelphie, le 13 octobre 2022, le cinquième exemplaire de l’aéronef convertible Leonardo AW609 a effectué son vol inaugural. Il s’agit du premier appareil dit « de série » qui préfigure les machines qui seront livrées prochainement au groupe Bristow.
Avec quatre prototypes, dont le premier a volé dès 2003 et dont un a été tragiquement perdu avec son équipage en 2015, 1.900 heures de vol ont été effectuées au titre des essais, aux USA mais aussi en Italie. Ce nouvel AW609, désigné AC5, pourrait être qualifié de « pré-série » car il va rester entre les mains du constructeur pour les démonstrations clients. Les trois autres appareils en cours de production seront livrés au groupe Bristow qui a déjà débuté la processus de formation de ses premiers équipages.
L’AC5 va, bien évidemment, être utilisé pour le processus de certification par la FAA, préalable indispensable à la poursuite industrielle du programme.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More