Publicité
Hélicoptère – brèves

Le prototype du Bell V-280 Valor s’apprête à voler

Published by
Fabrice Morlon

Le prototype du tiltrotor Bell V-280 Valor a démarré ses tests au sol, qui devraient se poursuivre dans les semaines à venir. Une première étape avant le premier vol, prévu pour cette fin d’année 2017.

Les ingénieurs de Bell Helicopter ont démarré les moteurs du prototype du Bell V-280 Valor, pour des tests au sol. Le successeur du V-22 Osprey et la potentielle relève du vieillissant Black Hawk de l’US Army va poursuivre ses tests au sol à Amarillo, au centre d’assemblage de Bell Helicopter. Les systèmes de l’appareil et les commandes de vol seront notamment mis à l’épreuve, avant d’envisager le premier vol, prévu à la fin 2017.

Les premiers tests ont été entrepris début octobre 2017 pour un vol prévu d’ici la fin de l’année © Bell Helicopter

Initié en 2012, le V-280 a été assemblé à partir de juin 2015. Le tiltrotor de Bell s’inscrit dans un programme lancé par le Pentagone pour renouveler les Black Hawk de l’US Army. Face au V-280, Boeing et Sikorsky proposent le SB-1 Defiant, un hélicoptère à grande vitesse.

F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

L’hélice tripale Talon de Hartzell disponible pour le GB1 GameBird

Hartzell Propeller a obtenu le certificat de type supplémentaire (STC) de la part de la… Read More

29 janvier 2025

Le XB-1 de Boom passe Mach 1… escorté par un Mirage F1

Le démonstrateur d'avion civil supersonique de Boom a franchi Mach 1 lors de son 12e… Read More

29 janvier 2025

La Royal Canadian Air Force commande 7 King Air 260

C'est la première vente à l'export du Beechcraft King Air 260 dans une version militaire… Read More

29 janvier 2025

Le centre Eurocontrol de l’espace aérien supérieur de Maastricht a suivi 1,7 millions de vols en 2024

En 2024, le centre de contrôle de l'espace aérien supérieur de Maastricht (MUAC) géré par… Read More

29 janvier 2025

Les C-17 reçoivent des générateurs de tourbillons

L’US Air Force a commencé à modifier sa flotte de C-17 avec ses petites surfaces… Read More

29 janvier 2025

Le premier vol du DHC-6-300G

Annoncé lors du salon du Bourget 2023, la nouvelle version du De Havilland Canada DHC-6… Read More

28 janvier 2025
Publicité