Le prototype du tiltrotor Bell V-280 Valor a démarré ses tests au sol, qui devraient se poursuivre dans les semaines à venir. Une première étape avant le premier vol, prévu pour cette fin d’année 2017.
Les ingénieurs de Bell Helicopter ont démarré les moteurs du prototype du Bell V-280 Valor, pour des tests au sol. Le successeur du V-22 Osprey et la potentielle relève du vieillissant Black Hawk de l’US Army va poursuivre ses tests au sol à Amarillo, au centre d’assemblage de Bell Helicopter. Les systèmes de l’appareil et les commandes de vol seront notamment mis à l’épreuve, avant d’envisager le premier vol, prévu à la fin 2017.
Initié en 2012, le V-280 a été assemblé à partir de juin 2015. Le tiltrotor de Bell s’inscrit dans un programme lancé par le Pentagone pour renouveler les Black Hawk de l’US Army. Face au V-280, Boeing et Sikorsky proposent le SB-1 Defiant, un hélicoptère à grande vitesse.
F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More