Si le retrait s'amorce, la silhouette du Dauphin devrait rester encore un moment familière des plages US. © USCG Heartland
En 2024, six premiers MH-65 Dolphin de gardes-côtes US seront retirés du service pour laisser la place au seul MH-60T Jayhawk alors même que ces appareils sortent d’un récent chantier de modernisation. Néanmoins ce retrait devrait être assez progressif et prendre plusieurs années.
Au début des années 80, Aérospatiale réussissait l’exploit de vendre une centaine de Dauphin aux gardes-côtes américains ce qui permit d’offrir un véritable statut international à cet appareil qui connut ensuite une longue carrière commerciale à succès.
Les Coast Guard veulent rationaliser leur flotte d’hélicoptères de sauvetage et l’articuler autour du seul MH-60T Jayhawk, avec un objectif de se doter de 127 de ces appareils, une flotte qui sera constituée d’appareils neufs spécialement construits pour ce marché mais incluant également un nombre significatif d’appareils convertis sur base d’UH-60 hérités de l’US Navy.
La fin de carrière des Dolphin, dont 98 sont toujours en service, est donc annoncée « pour les années à venir » avec le retrait de ce premier lot de six appareils dès l’année prochaine, alors même que tous auront été convertis au standard MH-65E, un programme débuté seulement en 2019.
D'avril à août 2025, la start up suisse H55 effectuera des démonstrations de vol électrique à travers… Read More
Simaero a inauguré le 3 avril 2025 un second centre de formation à Paris–Charles-de-Gaulle. Un… Read More
Thales Alenia Space a été choisi par l’Agence de l’Union européenne pour le programme spatial… Read More
Daher Aircraft a annoncé une série de modifications apportées aux monoturbopropulseurs Kodiak 900 et Kodiak… Read More
Le ministère indien de la défense vient d’officialiser la commande de 156 hélicoptères de combat… Read More
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
This website uses cookies.