Si le retrait s'amorce, la silhouette du Dauphin devrait rester encore un moment familière des plages US. © USCG Heartland
En 2024, six premiers MH-65 Dolphin de gardes-côtes US seront retirés du service pour laisser la place au seul MH-60T Jayhawk alors même que ces appareils sortent d’un récent chantier de modernisation. Néanmoins ce retrait devrait être assez progressif et prendre plusieurs années.
Au début des années 80, Aérospatiale réussissait l’exploit de vendre une centaine de Dauphin aux gardes-côtes américains ce qui permit d’offrir un véritable statut international à cet appareil qui connut ensuite une longue carrière commerciale à succès.
Les Coast Guard veulent rationaliser leur flotte d’hélicoptères de sauvetage et l’articuler autour du seul MH-60T Jayhawk, avec un objectif de se doter de 127 de ces appareils, une flotte qui sera constituée d’appareils neufs spécialement construits pour ce marché mais incluant également un nombre significatif d’appareils convertis sur base d’UH-60 hérités de l’US Navy.
La fin de carrière des Dolphin, dont 98 sont toujours en service, est donc annoncée « pour les années à venir » avec le retrait de ce premier lot de six appareils dès l’année prochaine, alors même que tous auront été convertis au standard MH-65E, un programme débuté seulement en 2019.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.