En 2024, six premiers MH-65 Dolphin de gardes-côtes US seront retirés du service pour laisser la place au seul MH-60T Jayhawk alors même que ces appareils sortent d’un récent chantier de modernisation. Néanmoins ce retrait devrait être assez progressif et prendre plusieurs années.
Au début des années 80, Aérospatiale réussissait l’exploit de vendre une centaine de Dauphin aux gardes-côtes américains ce qui permit d’offrir un véritable statut international à cet appareil qui connut ensuite une longue carrière commerciale à succès.
Les Coast Guard veulent rationaliser leur flotte d’hélicoptères de sauvetage et l’articuler autour du seul MH-60T Jayhawk, avec un objectif de se doter de 127 de ces appareils, une flotte qui sera constituée d’appareils neufs spécialement construits pour ce marché mais incluant également un nombre significatif d’appareils convertis sur base d’UH-60 hérités de l’US Navy.
La fin de carrière des Dolphin, dont 98 sont toujours en service, est donc annoncée « pour les années à venir » avec le retrait de ce premier lot de six appareils dès l’année prochaine, alors même que tous auront été convertis au standard MH-65E, un programme débuté seulement en 2019.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More