60 exemplaires du H145 d'Airbus Helicopters sont actuellement en service au Moyen Orient. © Airbus Helicopters
Le ministère de l'intérieur du royaume de Bahreïn a choisi l'hélicoptère H145 d'Airbus pour assurer des missions de maintien de l'ordre et d'assistance médicale. Le contrat porte sur 9 exemplaires de l'hélicoptère biturbine.
Airbus Helicopters a annoncé avoir conclu un contrat avec Son Excellence, Sheikh Rashid bin Abdullah Al Khalifa, ministre de l’Intérieur de Bahreïn, pour l’achat de 9 hélicoptères H145. Ces appareils seront exploités par le commandement de l’aviation de la police pour des missions de maintien de l’ordre et des services médicaux d’urgence dans le royaume.
La nouvelle version de l’hélicoptère bimoteur léger H145, le plus vendu d’Airbus, est équipée d’un nouveau rotor à cinq pales, qui permet d’augmenter la charge utile de l’hélicoptère de 150 kg. L’hélicoptère d’Airbus est équipé de deux turbines Arriel 2E conçues par Safran.
Au total, plus de 1.700 hélicoptères de la famille H145 sont en service, totalisant huit millions d’heures de vol. Plus de 60 H145 sont déjà en service au Moyen-Orient et, selon Airbus Helicopters, la demande continue de croître pour un large éventail de missions : services médicaux d’urgence, opérations dans le secteur de l’énergie, maintien de l’ordre et missions utilitaires.