L'opérateur français SAF porte sa commande de H145 5 pales à 6 unités. Ces hélicoptères sont destinés au SAMU en France et en Belgique.© Airbus Helicopters
Airbus Helicopters annonce la commande de 3 hélicoptères supplémentaires H145 5 pales par l’opérateur français SAF. Ces appareils utilisés pour les évacuations sanitaires seront basés à Grenoble, Valence et Montpellier.
Ces trois nouveaux hélicoptères H145 à cinq pales destinés aux SAMU en France, viendront compléter les trois H145 déjà commandés par SAF en 2018 et 2020 dont premier a été livré récemment et sera déployé pour des missions de SAMU en Belgique. « L’introduction de six nouveaux H145 en France et en Belgique en seulement douze mois s’inscrit dans notre stratégie visant à augmenter la capacité du nombre croissant de services de SAMU qui nous font confiance »., a déclaré Tristan Serretta, PDG de SAF.
Le SAF est un acteur clé du SAMU en France et en Europe. Cette société française exploite déjà 55 hélicoptères Airbus. Sa flotte comprend un Super Puma, des H135 et des H125. Le H145 apportera des capacités accrues pour les missions sanitaires.
La nouvelle version de l’hélicoptère bimoteur léger H145 d’Airbus, dévoilée à Heli-Expo 2019 à Atlanta, se caractérise par un nouveau rotor innovant à cinq pales augmentant la charge utile de l’hélicoptère de 150 kg. « La simplicité de la nouvelle conception du rotor principal sans palier facilitera également les opérations de maintenance, améliorant encore la facilité d’entretien et la fiabilité de référence du H145, tout en améliorant le confort de conduite pour les passagers et l’équipage. La poutre de queue haute de l’hélicoptère et les portes en forme de coquille à large ouverture facilitent l’accès à la cabine spacieuse du H145. » affirme Airbus Helicopters.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.