Airbus Helicopters vient d’achever la livraison d’une commande de trois bimoteurs légers de dernière génération H135 au groupe SAF Hélicoptères, qui utilisera ces appareils pour des services d’aide médicale urgente (SAMU).
La flotte du SAF Hélicoptères compte désormais 40 hélicoptères Airbus dont 27 appareils de la famille EC135, le H135 étant la dernière évolution.
Parmi les améliorations apportées à ce nouveau modèle figurent des performances de vol accrues dans des environnements « hauts et chauds », au niveau de la mer, pendant les missions de catégorie A (CAT A) et en régime d’urgence en cas de panne d’un des deux moteurs (OEI — One Engine Inoperative). Ces performances ont été rendues possibles en élargissant le rotor, en modifiant l’entrée d’air, en modernisant le calculateur de régulation numérique pleine autorité des moteurs (Fadec) et en intégrant de nouvelles fonctionnalités dans le poste de pilotage. La masse maximale au décollage a été augmentée de 30 kg pour atteindre 2,98 tonnes.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More