Accueil » Hélicoptère – brèves » Le Subaru Bell 412EPX certifié EASA

Le Subaru Bell 412EPX certifié EASA

Le Subaru Bell 412EPX est un très lointain descendant des Huey de la guerre du Vietnam. Il s’en distingue facilement par son rotor quadripale. © Bell

La dernière évolution en date du Bell 412 vient d’être certifiée par les autorités européennes. Plusieurs appareils ont déjà été vendus sur le vieux continent.

Le Bell 412 a volé pour la première fois en 1979 et en un peu plus de quarante ans d’existence, il a déjà connu onze versions majeures vendues dans plus de 50 pays. L’industriel japonais SUBARU est associé à Bell dans la version EPX qui vient donc d’être certifiée par les autorités européennes. Bell indique avoir déjà vendu un hélicoptère auprès du ministère de l’intérieur bosniaque et deux autres au ministère de l’intérieur croate. Des ventes ont également été signées auprès des pompiers de San Diego, des garde-côtes japonais ou encore de différentes préfectures du Japon.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.