Airbus Helicopters a reçu de l’EASA, la certification de son système Rig’N Fly qui permet de réaliser des approches automatisées sur les plates-formes pétrolières. Dans un premier temps, cet équipement est certifié sur le H225, et le sera en fin d’année 2016 sur le H175 avant de l’être sur le futur H160. Rig’N Fly amalgame les données GPS, altimétriques (baromètre et radar), météo (radar), etc pour augmenter la précision du système d’approche en condition vol à vue (VMC) ou vol...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le système d’approche automatisée sur plateforme pétrolière certifié sur le H225
oui c’est sur on arrête pas le progrès sauf que c’est aussi la porte ouverte à des erreurs monumentales
je préfère des pilotes rompus à une approche manuelle IFR ou VFR en conditions dégradées qui savent ce qu’ils font que des pilotes qui regardent des instruments en laissant une machine faire ce qu’ils croient qu’elle fasse
une perte d ‘aptitude et de contrôle à long terme qui on a vu avec l’airbus d’air france rio paris arrive à des aberrations tels que des pilotes incapables de gérer un décrochage
il est très facile à des pilotes inactifs aux commandes de perdre les références et je pense pas que le stress sera moindre
l’automatisation a amené souvent des catastrophes contrairement à ce que veulent nous faire croire les constructeurs toujours prêt à vanter les mérites de leurs systèmes car ce qui comptent pour eux c’est de vendre leurs hélicoptères
Le système d’approche automatisée sur plateforme pétrolière certifié sur le H225
On n’arrête pas le progrès, un système sécurisant surtout en conditions MTO dégradées