Accueil » Hélicoptère – brèves » Le système d’approche automatisée sur plateforme pétrolière certifié sur le H225

Le système d’approche automatisée sur plateforme pétrolière certifié sur le H225

Airbus Helicopters a reçu de l’EASA, la certification de son système Rig’N Fly qui permet de réaliser des approches automatisées sur les plates-formes pétrolières. Dans un premier temps, cet équipement est certifié sur le H225, et le sera en fin d’année 2016 sur le H175 avant de l’être sur le futur H160. Rig’N Fly amalgame les données GPS, altimétriques (baromètre et radar), météo (radar), etc pour augmenter la précision du système d’approche en condition vol à vue (VMC) ou vol...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le système d’approche automatisée sur plateforme pétrolière certifié sur le H225
    oui c’est sur on arrête pas le progrès sauf que c’est aussi la porte ouverte à des erreurs monumentales

    je préfère des pilotes rompus à une approche manuelle IFR ou VFR en conditions dégradées qui savent ce qu’ils font que des pilotes qui regardent des instruments en laissant une machine faire ce qu’ils croient qu’elle fasse

    une perte d ‘aptitude et de contrôle à long terme qui on a vu avec l’airbus d’air france rio paris arrive à des aberrations tels que des pilotes incapables de gérer un décrochage

    il est très facile à des pilotes inactifs aux commandes de perdre les références et je pense pas que le stress sera moindre

    l’automatisation a amené souvent des catastrophes contrairement à ce que veulent nous faire croire les constructeurs toujours prêt à vanter les mérites de leurs systèmes car ce qui comptent pour eux c’est de vendre leurs hélicoptères

    Répondre
  • Le système d’approche automatisée sur plateforme pétrolière certifié sur le H225
    On n’arrête pas le progrès, un système sécurisant surtout en conditions MTO dégradées

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.