Publicité

Le système d’approche automatisée sur plateforme pétrolière certifié sur le H225

Published by
Martin R.

Airbus Helicopters a reçu de l’EASA, la certification de son système Rig’N Fly qui permet de réaliser des approches automatisées sur les plates-formes pétrolières. Dans un premier temps, cet équipement est certifié sur le H225, et le sera en fin d’année 2016 sur le H175 avant de l’être sur le futur H160. Rig’N Fly amalgame les données GPS, altimétriques (baromètre et radar), météo (radar), etc pour augmenter la précision du système d’approche en condition vol à vue (VMC) ou vol aux instruments (IMC). Il permet aux pilotes de se concentrer sur les paramètres de vol et sur l’environnement extérieur.

Le système Rig'N Fly permet aussi de positionner l'aire de posé sur la plate-forme pétrolière sous le meilleur angle pour les pilotes de H225

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Le système d’approche automatisée sur plateforme pétrolière certifié sur le H225
    oui c'est sur on arrête pas le progrès sauf que c'est aussi la porte ouverte à des erreurs monumentales

    je préfère des pilotes rompus à une approche manuelle IFR ou VFR en conditions dégradées qui savent ce qu'ils font que des pilotes qui regardent des instruments en laissant une machine faire ce qu'ils croient qu'elle fasse

    une perte d 'aptitude et de contrôle à long terme qui on a vu avec l'airbus d'air france rio paris arrive à des aberrations tels que des pilotes incapables de gérer un décrochage

    il est très facile à des pilotes inactifs aux commandes de perdre les références et je pense pas que le stress sera moindre

    l'automatisation a amené souvent des catastrophes contrairement à ce que veulent nous faire croire les constructeurs toujours prêt à vanter les mérites de leurs systèmes car ce qui comptent pour eux c'est de vendre leurs hélicoptères

  • Le système d’approche automatisée sur plateforme pétrolière certifié sur le H225
    On n'arrête pas le progrès, un système sécurisant surtout en conditions MTO dégradées

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Voyage à Friedrichshafen

© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More

20 avril 2025

Costume pour voler – Poétique du ciel #145

Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More

19 avril 2025

REX – Gare aux influenceurs !

La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More

19 avril 2025

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.