Publicité

Le système d’approche automatisée sur plateforme pétrolière certifié sur le H225

Published by
Martin R.

Airbus Helicopters a reçu de l’EASA, la certification de son système Rig’N Fly qui permet de réaliser des approches automatisées sur les plates-formes pétrolières. Dans un premier temps, cet équipement est certifié sur le H225, et le sera en fin d’année 2016 sur le H175 avant de l’être sur le futur H160. Rig’N Fly amalgame les données GPS, altimétriques (baromètre et radar), météo (radar), etc pour augmenter la précision du système d’approche en condition vol à vue (VMC) ou vol aux instruments (IMC). Il permet aux pilotes de se concentrer sur les paramètres de vol et sur l’environnement extérieur.

Le système Rig'N Fly permet aussi de positionner l'aire de posé sur la plate-forme pétrolière sous le meilleur angle pour les pilotes de H225

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Le système d’approche automatisée sur plateforme pétrolière certifié sur le H225
    oui c'est sur on arrête pas le progrès sauf que c'est aussi la porte ouverte à des erreurs monumentales

    je préfère des pilotes rompus à une approche manuelle IFR ou VFR en conditions dégradées qui savent ce qu'ils font que des pilotes qui regardent des instruments en laissant une machine faire ce qu'ils croient qu'elle fasse

    une perte d 'aptitude et de contrôle à long terme qui on a vu avec l'airbus d'air france rio paris arrive à des aberrations tels que des pilotes incapables de gérer un décrochage

    il est très facile à des pilotes inactifs aux commandes de perdre les références et je pense pas que le stress sera moindre

    l'automatisation a amené souvent des catastrophes contrairement à ce que veulent nous faire croire les constructeurs toujours prêt à vanter les mérites de leurs systèmes car ce qui comptent pour eux c'est de vendre leurs hélicoptères

  • Le système d’approche automatisée sur plateforme pétrolière certifié sur le H225
    On n'arrête pas le progrès, un système sécurisant surtout en conditions MTO dégradées

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.