Le troisième prototype du programme SH09 de Kopter a pris son envol à Mollis (Suisse), le 22 novembre 2018. © Kopter
Kopter Group, le constructeur suisse d’hélicoptère léger monoturbine, annonce que le troisième prototype de son SH09 vient de rejoindre le programme des essais en vol.
Ce premier vol du P3, le troisième prototype du SH09, a eu lieu le 22 novembre 2018, sur l’aérodrome de Mollis (Suisse), là où l’hélicoptère monoturbine est assemblé par Kopter. Il a duré une quarantaine de minutes. Il arrive au terme d’un retard de sept mois du à la défaillance du fournisseur de la partie supérieure du logement de la boîte de transmission principale.
D’ici un mois, le prototype P3 sera expédié à Pozzallo, en Sicile, pour réaliser environ 300 heures d’essais en vol. Il sera rejoint en Italie par le premier appareil de pré-série, le PS4, destiné aux essais en vol du programme de certification. Kopter espère obtenir les certifications européenne et américaine au second semestre 2019, afin de pouvoir débuter les livraisons avant fin 2019. Le carnet de commandes affiche complet jusqu’en 2023.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.