Le troisième prototype du programme SH09 de Kopter a pris son envol à Mollis (Suisse), le 22 novembre 2018. © Kopter
Kopter Group, le constructeur suisse d’hélicoptère léger monoturbine, annonce que le troisième prototype de son SH09 vient de rejoindre le programme des essais en vol.
Ce premier vol du P3, le troisième prototype du SH09, a eu lieu le 22 novembre 2018, sur l’aérodrome de Mollis (Suisse), là où l’hélicoptère monoturbine est assemblé par Kopter. Il a duré une quarantaine de minutes. Il arrive au terme d’un retard de sept mois du à la défaillance du fournisseur de la partie supérieure du logement de la boîte de transmission principale.
D’ici un mois, le prototype P3 sera expédié à Pozzallo, en Sicile, pour réaliser environ 300 heures d’essais en vol. Il sera rejoint en Italie par le premier appareil de pré-série, le PS4, destiné aux essais en vol du programme de certification. Kopter espère obtenir les certifications européenne et américaine au second semestre 2019, afin de pouvoir débuter les livraisons avant fin 2019. Le carnet de commandes affiche complet jusqu’en 2023.
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
This website uses cookies.