Au salon Ebace (Genève 23-25 mai 2022), la version business de l'hélicoptère AW169. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Au premier jour du salon de l’aviation d’affaires EBACE 2022 de Genève, Leonardo Helicopters a signé un contrat avec Sloane Helicopers pour l’achat de trois AW109 GrandNews. L’hélicoptériste a également profité de l’occasion pour annoncer les ventes de trois autres hélicoptères VIP / Corporate.
Même si le terme aviation d’affaires est généralement associé aux jets d’affaires, il regroupe également les avions d’affaires turbroprop et à piston et, sans oublier, les hélicoptères. C’est pourquoi non seulement les jets d’affaires, mais aussi d’autres avions sont exposés à l’EBACE à Genève.
Sur le salon EBACE, qui se tient à Genève du 23 au 25 mai 2022, Leonardo Helicopters a annoncé dès l’ouverture avoir vendu six hélicoptères.
Sloane Helicopters, représentant de Leonardo pour l’Irlande et le Royaume-Uni, a signé une commande pour trois AW109 GrandNews. La livraison des hélicoptères est prévue pour le second semestre 2023. Depuis 27 ans que la société représente l’hélicoptériste, Sloane Helicopters a livré pas moins de 90 hélicoptères à des clients en Grande-Bretagne et en Irlande.
En outre, le constructeur italien d’hélicoptères a signalé d’autres commandes en provenance de l’Allemagne et de l’Italie. Un client privé anonyme d’Allemagne et un acheteur privé italien, tout aussi anonyme, ont chacun commandé un AW139 pour des vols VIP / Corporate. Ces hélicoptères doivent être remis aux clients au début de l’année prochaine. Un AW109 Trekker pour un autre client anonyme a complété les annonces des commande au premier jour du salon.
Selon Leonardo Helicopters, environ 900 hélicoptères sont utilisés dans le monde entier comme moyens de transport VIP. Environ 35% de ces hélicoptères VIP sont opérés en Europe.
Volker K. Thomalla
Le F-18 avec lequel Lucie et Dunk ont atterri au coeur de la Première guerre… Read More
Une jeune pilote suisse aux commandes d’un ULM Remos GX s’enferme dans une vallée en… Read More
D'avril à août 2025, la start up suisse H55 effectuera des démonstrations de vol électrique à travers… Read More
Simaero a inauguré le 3 avril 2025 un second centre de formation à Paris–Charles-de-Gaulle. Un… Read More
Thales Alenia Space a été choisi par l’Agence de l’Union européenne pour le programme spatial… Read More
Daher Aircraft a annoncé une série de modifications apportées aux monoturbopropulseurs Kodiak 900 et Kodiak… Read More
This website uses cookies.