Publicité
Hélicoptère – brèves

Leonardo Helicopters place 6 Agusta Westland au salon EBACE

Published by
Volker K. Thomalla

Au premier jour du salon de l’aviation d’affaires EBACE 2022 de Genève, Leonardo Helicopters a signé un contrat avec Sloane Helicopers pour l’achat de trois AW109 GrandNews. L’hélicoptériste a également profité de l’occasion pour annoncer les ventes de trois autres hélicoptères VIP / Corporate.

Même si le terme aviation d’affaires est généralement associé aux jets d’affaires, il regroupe également les avions d’affaires turbroprop et à piston et, sans oublier, les hélicoptères. C’est pourquoi non seulement les jets d’affaires, mais aussi d’autres avions sont exposés à l’EBACE à Genève.

Sur le salon EBACE, qui se tient à Genève du 23 au 25 mai 2022, Leonardo Helicopters a annoncé dès l’ouverture avoir vendu six hélicoptères.

Sloane Helicopters, représentant de Leonardo pour l’Irlande et le Royaume-Uni, a signé une commande pour trois AW109 GrandNews. La livraison des hélicoptères est prévue pour le second semestre 2023. Depuis 27 ans que la société représente l’hélicoptériste, Sloane Helicopters a livré pas moins de 90 hélicoptères à des clients en Grande-Bretagne et en Irlande.

En outre, le constructeur italien d’hélicoptères a signalé d’autres commandes en provenance de l’Allemagne et de l’Italie. Un client privé anonyme d’Allemagne et un acheteur privé italien, tout aussi anonyme, ont chacun commandé un AW139 pour des vols VIP / Corporate. Ces hélicoptères doivent être remis aux clients au début de l’année prochaine. Un AW109 Trekker pour un autre client anonyme a complété les annonces des commande au premier jour du salon.

Selon Leonardo Helicopters, environ 900 hélicoptères sont utilisés dans le monde entier comme moyens de transport VIP. Environ 35% de ces hélicoptères VIP sont opérés en Europe.

Volker K. Thomalla

Publicité
Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité