Le stand Kopter à Heli Expo 2020. En attendant l’application de la charte graphique de Leonardo ? Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
L’annonce de la prise de contrôle de la start up suisse par le groupe aérospatiale italien a été faite au premier jour du salon de l’hélicoptère HAI 2020 Heli Expo à Anaheim (Californie).
En rachetant Kopter Group, l’hélicoptériste italien met donc la main sur le programme SH09. L’hélicoptère léger monoturbine suisse constitue un complément important de la gamme de Leonardo dont le monomoteur A119 Koala n’a jamais vraiment brillé commercialement, même si paradoxalement il vient de trouver les faveurs de l’US Navy.
Leonardo annonce un prix de rachat de 185 M$, qui sera complété par des versements ultérieurs indexés sur le développement du SH09 qui se poursuit ! L’hélicoptériste souligne également que ce rachat, qui sera finalisé à la fin du trimestre, vient remplacer l’investissement dans le développement d’un nouvel appareil. Il est pour l’instant indiqué que Kopter restera une entité autonome et « un centre d’excellence » au sein de la division hélicoptères de Leonardo.
Frédéric Lert
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
A l'image de Bombardier ou de Embraer, les constructeurs qui éclosent et vont vers le succès sont vites accaparé par les géants du secteur. C'est la loi des affaires, mais c'est dommage de perdre son autonomie.
C'est un joli coup pour Leonardo, la R&D ne leur aura pas coûté cher...