360 AW119 ont été vendus auprès de 130 clients dans 40 pays. © Leonardo
L’hélicoptériste italien Leonardo Helicopters a reçu une commande de quatre hélicoptères AW119Kx équipés IFR de la part de la compagnie aérienne U.S. spécialisée dans l’évacuation sanitaire et le sauvetage, Mercy Flight Central.
La commande s’élève à près de 21 millions de dollars américains, soit l’équivalent de 17,85 millions d’euros. La livraison du premier exemplaire est prévue pour 2022.
Avec ces nouveaux hélicoptères équipés d’une avionique Genesys Aerosystems, Mercy Flight Central entend remplacer sa flotte actuelle de quatre bimoteurs BK117, construits entre 1989 et 2206. Mercy Flight Central a été fondé en 1992 en tant qu’organisation à but non lucratif et fournit des services HEMS (Helicopter Emergency Medical Services) principalement dans l’état de New York.
Le mono-moteur AW119Kx IFR équipé pour les evasan a reçu une première commande en 2020 aux Etats-Unis. Une centaine d’hélicoptère de la famille des AW119 est actuellement exploitée dans le pays.
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.