28 hélicoptères de la famille Super Puma sont en service au Japon. © Airbus/Anthony Pecchi
Le Japan Coast Guard, principal opérateur de Super Puma au Japon, opère une flotte de 15 hélicoptères lourds dont 2 AS332 et 13 H225, y compris les deux commandés ce jour.
Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, les annonces de commandes d’aéronefs en tout genre sont réduites à leur plus simple expression. Les constructeurs sont occupés négocier les annulations sur des contrats antérieurs. Les négociations se font dans la plus grande discrétion et leurs conclusions ne font pas l’objet de communiqués de presse. Dans ce contexte, la vente de deux Super Puma peut-être considérée comme un évènement.
Ces deux H225 sont destinés à renforcer une flotte de 13 appareils de la même famille et seront destinés à des missions de sécurité civile.
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More
Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More
This website uses cookies.