Publicité
Hélicoptère – brèves

Les gardes-côtes japonais ajoutent trois Airbus H225

Published by
Aerobuzz

Les garde-côtes japonais (JCG) ont passé une commande supplémentaire de trois hélicoptères H225, portant ainsi leur flotte totale de H225 à 18.

Le plus grand opérateur de Super Puma au Japon a reçu trois H225 en décembre 2023 et un en février 2024 pour sa flotte croissante. Les nouveaux hélicoptères soutiendront les activités côtières territoriales, l’application de la loi maritime, ainsi que les missions de secours en cas de catastrophe dans le pays.

24 H225 sont actuellement utilisés au Japon par le ministère de la Défense ou des opérateurs parapublics pour diverses missions de recherche et de sauvetage, de VIP, de lutte contre les incendies, ainsi que de transport de passagers et de marchandises.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025

Une avionique Garmin G500 TXi pour le Draco turbinisé

Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More

27 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.